Accueil / Actualités / Entrepôts / Bolloré Logistics construit un entrepôt pharmaceutique sur l'aéroport de Strasbourg

Entrepôts

Bolloré Logistics construit un entrepôt pharmaceutique sur l'aéroport de Strasbourg

30.04.2021 • 10h53
|
A_1

Bolloré Logistics

Accompagnant l’expansion d'un client du secteur de l'industrie pharmaceutique, Bolloré Logistics se lance dans la construction d'une grande plateforme logistique sur l'aéroport de Strasbourg.

Le prestataire international Bolloré Logistics va bâtir une plateforme logistique consacrée aux produits pharmaceutiques au sein de l'aéroport de Strasbourg. Située sur le parc d'activités Skyparc, elle occupera une surface de 10 000 m². L'entrepôt sera composé de deux cellules sous température dirigé (+2°/+8°C et +15°/+25°C) et permettra l'export de marchandises par transport aérien grâce à la proximité immédiate de l'aéroport. Deux pharmaciens présents sur place auront la charge de vérifier que les opérations soient bien réalisées en conformité avec le code de la santé publique et les bonnes pratiques de distribution. L'entrepôt sera opérationnel à partir de janvier 2022, date à laquelle il se verra décerner les certifications TAPA FSR B pour la sécurité et Breeam Very Good pour les performances environnementales.


Un nouveau modèle de logistique

En construisant sur l’aéroport de Strasbourg, Bolloré Logistics souhaite repenser sa logistique afin de créer de la valeur non seulement pour ses clients, mais également pour le territoire et pour l'aéroport : « La crise sanitaire nous conduit à repenser notre modèle économique notamment avec la valorisation efficace et durable du foncier disponible. Avec le projet de centre logistique dédié à l’industrie pharmaceutique porté par Bolloré Logistics, c’est une nouvelle étape qui ancre l’aéroport de Strasbourg plus que jamais au cœur du développement économique territorial et de l’actualité, en cette période où la santé de tous est l’affaire de chacun », explique Renaud Paubelle, président du directoire de l’aéroport de Strasbourg.

 

Construire dans un aéroport, c'est ainsi fluidifier un peu plus la logistique en étant plus proche des transporteurs aériens et des services douaniers. « Avec ce nouveau centre logistique, le plus grand de notre réseau consacré au secteur pharmaceutique, Bolloré Logistics affiche son ambition de poursuivre ses investissements en Europe avec la création de nouvelles plateformes créées sur ce modèle », déclare Brice Bellin, directeur Healthcare & Life Science Europe de Bolloré Logistics.

 

> À lire également, notre reportage sur l'activité pharmaceutique de Bolloré Logistics sur le hub de Roissy CDG.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine