Accueil / Actualités / Immobilier / Altarea et Corsalis développent conjointement un site logistique à Paris

Immobilier

Altarea et Corsalis développent conjointement un site logistique à Paris

29.04.2021 • 12h29
|
A_1

Altarea/Corsalis

Altarea Commerce et Corsalis s'associent pour monter un centre de logistique du dernier kilomètre situé au cœur de Paris. Un projet au diapason de la volonté d'Altarea d'aller plus loin dans la logistique urbaine.

Les deux sociétés immobilières Altarea Commerce, filiale d'Altarea, et Corsalis Logistics Real Estate, s'unissent en vue de développer à Paris un site de logistique urbaine. Il verra le jour dans le 12e arrondissement, sur une surface de 4 500 m². « Nous sommes ravis du partenariat que nous avons conclu avec Altarea sur le site de Reuilly, qui répond à deux grands enjeux relatifs à la distribution urbaine au cœur de la stratégie de Corsalis. Le premier est de promouvoir l’intégration de la fonction logistique dans la ville ; le second est de produire une offre de solutions immobilières urbaines répondant de manière pertinente aux besoins des acteurs. Nous allons procéder à une réhabilitation complète d’un site historique unique dans Paris intramuros pour en faire un outil parfaitement adapté aux enjeux de la distribution du dernier kilomètre », explique Rémi Goléger, co-fondateur de Corsalis. Les deux entreprises déclarent vouloir repenser en profondeur le modèle de transport des marchandises au cœur des centres-villes.


Des ambitions dans la logistique urbaine

Ayant constaté la hausse des livraisons en centre-ville et des services de proximité, Altarea Commerce a décidé de devenir un acteur de ces mutations du secteur de la logistique, et souhaite même en devenir une référence. Son président, Ludovic Castillo, fait part de ses ambitions : « La logistique du dernier kilomètre est l’un des enjeux centraux de la fabrique de la ville de demain. Acteur de la transformation de la ville engagé pour le développement d’une ville apaisée et plus vertueuse pour ses habitants, Altarea s’en est très tôt saisi. Les spécificités et contraintes de ce type d’actifs sont nombreuses mais au regard de nos activités et notamment celle de la foncière commerce, nous avons une très forte expérience des différents enjeux et spécificités liés à la logistique. Nous avons donc une carte toute particulière à jouer pour identifier et concevoir des surfaces logistiques efficientes et vertueuses au cœur des villes ».

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine