Accueil / Actualités / Transversal / TK'Blue réalise un audit de l'empreinte carbone du transporteur Agediss

Transversal

TK'Blue réalise un audit de l'empreinte carbone du transporteur Agediss

29.04.2021 • 10h54
|
A_1

Agediss

Atteindre la sobriété carbone, un objectif crucial pour Agediss. Le transporteur routier a commandé un audit auprès de l'agence TK'Blue afin de mesurer ses émissions carbonées avant de s'engager à les réduire.

Souhaitant réduire son impact sur l'environnement, le spécialiste du transport de meubles Agediss a confié à l'agence de notation du transport TK'Blue le soin d'établir un bilan de ses émissions de gaz à effet de serre. Les résultats lui serviront à mettre en place un programme RSE. L'audit se décompose en deux parties : TK'Blue va commencer par quantifier la flotte de véhicules de transport d'Agediss et de ses sous-traitants, et mesurer son impact. Puis, en 2022, l'agence fera de même pour les bâtiments et les trajets du personnel. L'ensemble de ces indicateurs permettront à Agediss d'effectuer les opérations nécessaires pour respecter ses engagements RSE.


Des actions eco-responsables déjà mises en œuvre

Très motivée, la société Agediss n'attend pas la fin de l'audit de TK'Blue pour commencer à agir. En partenariat avec l'organisme public Eco-Systèmes, elle organise déjà le recyclage d'équipements électriques et électroniques en fin de vie. Elle prévoit également de nouer un partenariat avec Eco-Mobilier, plus proche de son secteur, pour recycler les vieux meubles. Sur le plan énergétique, Agediss a réduit sa consommation d'électricité en rénovant toutes ses agences, notamment en remplaçant les anciennes ampoules par des Led. Le nouveau hub de Mer, dans le Loir-et-Cher, a été certifié HQE/ Breeam. Enfin, l'entreprise s'engage à assurer le bien-être de ses collaborateurs au travail. Parmi les actions mises en places : le droit à la déconnexion, le déploiement de minutes d'« éveil musculaire » et le don de jours de repos.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine