Accueil / Actualités / Éditeurs / La filiale française de l'équipementier YG-1 installe un WMS Savoye

Éditeurs

La filiale française de l'équipementier YG-1 installe un WMS Savoye

28.04.2021 • 10h49
|
A_1

Savoye

Le Sud-Coréen YG-1 intègre un WMS de Savoye dans la plateforme logistique de sa filiale française située en Seine-et-Marne. Un déploiement prenant en compte la dimension mondiale du fournisseur d'outils.

Présent en France via une filiale, l'entreprise sud-coréenne d'outillage industriel YG-1 a sélectionné le WMS Magistor de l'éditeur Savoye pour améliorer son entrepôt de Saint-Thibault-des-Vignes (77). Programmé pour être installé fin 2021 en mode SaaS, le logiciel de gestion d'entrepôt traitera l'ensemble des flux de la plateforme logistique : stockage, kitting, réception, préparation et expédition des commandes. Le WMS permettra à YG-1 de sécuriser ses stocks et d'optimiser ses préparations de commandes et ses inventaires. « YG-1 a l'ambition de devenir le premier fournisseur d'outils coupants d'ici 2035. Un élément fondamental pour atteindre cet objectif est la numérisation complète de notre centre européen de distribution », explique Filippo J. Mecacci, chef de l'exploitation chez YG-1.


Recherche d'un partenaire local à dimension mondiale

YG-1 est une entreprise de dimension internationale possédant de nombreux centres R&D, unités de production, bureaux et plateformes logistiques dans le monde. De ce fait, lorsqu'elle a lancé en 2018 son appel d'offre pour son site de Saint-Thibault-des-Vignes, elle souhaitait trouver un partenaire en mesure de travailler à l'international avec son équipe IT basée en Corée, et son ERP SAP. Savoye a réussi à garantir la communication entre le WMS et les outils informatiques de YG-1 dans le but de permettre le travail à distance. « Souhaitant s'associer à un partenaire expérimenté, compétent, fiable et international qui puisse mettre en place avec nous des solutions numériques pour notre entrepôt, nous avons choisi Savoye », résume Filippo J. Mecacci. La filiale hexagonale de YG-1 envisage également, aux alentours de 2025, de développer son automatisation avec Savoye.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine