media supply chain
et logistique

Prestataires

Une solution Savoye pour automatiser les commandes de Belisoft

Rassuré de pouvoir s'appuyer sur un interlocuteur unique, de l’installation à la maintenance, Belisoft Logistics a déployé les solutions d'automatisation de Savoye. La nouvelle installation sera opérationnelle pour l’été 2021 dans son entrepôt situé près de Lyon.

Publié le 25 mars 2021 - 12h04
A_1

Belisoft

A l’issue d’un appel d’offres lancé en 2020, Belisoft Logistics, acteur du e-commerce pour adultes, a sélectionné le fournisseur de systèmes automatisés Savoye pour sa plateforme logistique de Rillieux-la-Pape, près de Lyon. D'une superficie de 2 500 m² d’espace de stockage, le site était déjà équipé de convoyeurs chargés de gérer 15 000 références. Savoye va y installer une solution automatisée de préparation des commandes de fin de ligne comprenant une étiqueteuse, une barquetteuse, une machine de fermeture E-Jivaro et un circuit de convoyeur Intelis. Expédiant actuellement environ 3 000 colis/jour, Belisoft Logistics espère ainsi doubler sa cadence : « 90 % des volumes passeront sur la ligne. Cette dernière répond parfaitement à notre ambition de proximité avec le produit, de réactivité auprès du client et la promesse d’une expédition rapide et efficace. Notre croissance nous laisse prévoir une montée en charge, notamment sur nos pics de saisonnalité durant les fêtes de fin d’année et la Saint-Valentin », explique Cyril Deveye, co-fondateur de Belisoft Logistics. Consacrée aux commandes réalisées sur Internet, la ligne servira aussi à des opérations de Click & Collect.


Du e-commerce éco-responsable

Souhaitant œuvrer durablement dans le monde du e-commerce, Belisoft Logistics compte sur E-Jivaro pour répondre à une problématique de coût/volume expédié et de réduction des émissions CO2. Avec cette solution dédiée aux emballages du commerce électronique, la nouvelle ligne permettra de réduire la hauteur des colis de format A5 jusqu’à 30 mm. « Nous avons évolué par étapes : un convoyeur gravitaire, puis mécanisé, pour aujourd’hui passer à un outil automatisé et intelligent. Il s’agit d’un enjeu considérable, et ce, sur plusieurs points : la qualité du colis, la notion d’éco-responsabilité de nos emballages mais également l’optimisation du chargement des camions. Nous prévoyons d’augmenter notre productivité de près de 50 % », précise Cyril Deveye.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !