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Hardis Group présente ses résultats annuels 2020

25.03.2021 • 11h00
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Hardis Group

Malgré une période difficile, Hardis Group ne s'est pas laissé abattre par la crise sanitaire. Le bilan de l'exercice 2020 de la société est stable, et la filiale néerlandaise a enregistré une croissance spectaculaire de son chiffre d'affaires.

Hardis Group a enregistré en 2020 un chiffre d'affaires de 119,4 millions d’euros, stable par rapport à l’année précédente. La rentabilité avoisine aussi celle de 2019. Entreprise grenobloise implantée à Madrid et Utrecht, les résultats de la filiale espagnole restent stables, tandis que ceux de la filiale néerlandaise explosent avec un chiffre d’affaires en hausse de 60 %.


L'entreprise a subi de plein fouet la crise sanitaire au printemps à cause du confinement, mais a pu rééquilibrer la balance grâce à un premier trimestre performant et à un rebond au quatrième. En début d’année, les ventes de la suite logicielle Reflex (solutions d’exécution logistique pour entrepôts, magasins et usines), d’hébergement de ces solutions et des services cloud, ont dépassé tous les objectifs. En période de baisse d'activité, l'entreprise en a profité pour transformer des systèmes d’information, former ses collaborateurs et poursuivre ses efforts en R&D.


De nombreux projets pour 2021

« Nos performances nous permettent d’engager des projets de développements ambitieux sur 2021 sur l'innovation logicielle, à l’international et sur le cloud », déclare Nicolas Odet, président d’Hardis Group. Après l’Espagne et les Pays-Bas, l'entreprise fait part de son intention d'ouvrir de nouvelles filiales en Europe cette année, sans préciser dans quels pays.


Hardis Group continuera de se développer sur le cloud en renforçant ses relations avec Google et Microsoft et en certifiant des collaborateurs sur Azure et GCP. La société prévoit également de renforcer ses services dédiés à Salesforce avec l'ambition d'atteindre 20 % de hausse des revenus, ainsi que ses services dédiés à la plateforme de communication et collaboration Workplace from Facebook. « Nous sommes devenus le premier partenaire de Facebook en France », souligne Nicolas Odet.

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