Accueil / Actualités / Emploi/RH / Daniel Carrera nommé président d'UPS Europe

Emploi/RH

Daniel Carrera nommé président d'UPS Europe

24.03.2021 • 11h11
|
A_1

UPS | Daniel Carrera, président d'UPS Europe

UPS a choisi l'espagnol Daniel Carrera au poste de président d’UPS Europe, alors que le continent reste une zone de premier plan pour le groupe mondial de livraison.

La société de livraison de colis UPS a nommé Daniel Carrera au poste de président d’UPS Europe. En charge des opérations, sa responsabilité porte sur 56 pays et zones géographiques, ainsi que 50 000 collaborateurs. Dans le contexte de la crise sanitaire, l'Europe est devenue la plaque tournante du réseau international d’UPS, que ce soit pour le commerce électronique ou la livraison de vaccins vers l’Amérique du Nord, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique.


Présent chez UPS depuis 16 ans

Daniel Carrera n'est pas un nouveau venu chez UPS. C'est en 2005 qu'il a rejoint l'entreprise, suite au rachat par cette dernière du fournisseur international de services d’expédition Menlo Worldwide, pour lequel il était alors directeur des grands comptes pour la région EMEA. De nationalité espagnole, il a ensuite occupé différents postes de direction au sein d’UPS Europe dont celui de président d’UPS Europe Occidentale, où il a joué un rôle important dans la conclusion d’investissements à hauteur de 2 milliards de dollars sur cinq ans, qui ont permis à UPS Europe d’accroître ses capacités pour répondre aux besoins des secteurs du e-commerce, de la santé et du commerce transfrontalier.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine