Accueil / Actualités / Éditeurs / De nouvelles capacités d'analyse dans ProGlove Insight

Éditeurs

De nouvelles capacités d'analyse dans ProGlove Insight

23.03.2021 • 12h10
|
A_1

ProGlove

ProGlove Insight, la plateforme de récolte et de traitement de données issues des lecteurs de code-barres Mark, s'améliore grâce à l'ajout de nouvelles possibilités d'analyse de processus.

Le fabricant de lecteurs portables ProGlove intègre de nouvelles possibilité d'analyse de processus à sa plateforme ProGlove Insight, afin d'améliorer les capacités des lecteurs de code-barres Mark pour la collecte de données. Le but de cette extension est de traiter plus efficacement les flux et de promouvoir le bien-être des travailleurs. Présent sur une centaine de sites, ProGlove Insight est un écosystème contextualisant les données des appareils et étudiant les mouvements effectués pour permettre aux entreprises de les exploiter suivant leurs besoins. La plateforme s'appuie sur un ensemble de solutions centrées sur la famille de lecteurs à code-barres Mark. Avec un jeu d'API, les entreprises peuvent choisir de relier les données Insight à leurs outils d'ERP, de BI ou de gestion d'usine, pour apporter encore plus de précisions. Une application mobile facilite l'accès et donne des moyens d'alerter les travailleurs. « Le transport de colis est un jeu à marge faible qui s'accompagne de beaucoup de travail manuel », affirme Ville Heimgartner, consultant Smart Urban Logistics chez DPD, « l'efficacité et le bien-être des travailleurs sont cruciaux. D'autant plus que la charge de travail dans notre secteur est très variable. Nous avons besoin de nous assurer d'avoir le bon nombre de personnes disponibles au bon moment et aux bons endroits dans nos dépôts. Le nombre de lectures, où et à quelle vitesse elles sont faites, sont des indicateurs clés pour déterminer notre efficacité et notre productivité. ProGlove Insight nous donne les moyens de mieux soutenir nos travailleurs, de mieux nous organiser et donc d'avoir un développement plus stable ».


Les objectifs essentiels d'Insight

Garantir la sécurité des manutentionnaires est l'un des objectifs prioritaires de la plateforme ProGlove Insight. Celle-ci étudie leurs mouvements et mesure leur nombre de pas pour déterminer la charge de travail, ce qui permet aux entreprises d'ajuster le nombre de travailleurs à chaque poste. Elle peut éviter les accidents et les blessures grâce à des alertes visuelles, sonores et par retour de force sur les appareils déployés. Elle peut aussi garantir le respect de la distanciation physique, ce qui tombe à point nommé en période de crise sanitaire. Sur le plan de la productivité, grâce à une vision globale offerte par ProGlove Insight, les entreprises ont la possibilité de comparer les processus et de repenser leur organisation si besoin. « Nous pouvons présumer que 70 % de la valeur ajoutée d'un atelier est créé par les travailleurs de première ligne », estime Andreas Kœnig, PDG de ProGlove. « C'est pourquoi nous devons avoir les outils pour optimiser les processus tout en renforçant le rôle des opérateurs humains. ProGlove Insight est un amalgame de gestion des appareils, de capacités d'analyse avancées et du "digital twin" humain qui apporte le bon équilibre entre les besoins de l'entreprise et le bien-être des travailleurs. Nous considérons qu'il est de notre responsabilité de montrer le chemin vers un futur apportant des opportunités à tout le monde. ProGlove Insight est notre contribution à cet égard ».

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine