Accueil / Actualités / Entrepôts / ProGlove fait évoluer son application pour permettre la distanciation physique

Entrepôts

ProGlove fait évoluer son application pour permettre la distanciation physique

27.05.2020 • 09h00
|
A_1

ProGlove

En ajoutant des capteurs de proximité à son application pour lecteurs portables de codes-barres, le spécialiste des « industry wearable » ProGlove propose un outil de distanciation physique dans les entrepôts et usines.

Pour répondre aux besoins de distanciation physique de ses clients dans l’industrie, la distribution et la logistique, le spécialiste des objets portables ergonomiques professionnels, ProGlove, a mis à jour sa famille de lecteurs de code-barres portables Mark ainsi que son application pour Android ProGlove Connect en activant des capteurs de proximité. La nouvelle application ProGlove Connect Proximity vise ainsi à aider les opérateurs à garder leur distance, qu'ils se trouvent sur une chaîne d’assemblage ou dans un centre de distribution, en fournissant une couche supplémentaire d’information soit uniquement sur l’appareil sous Android, soit sur le lecteur de code-barres ProGlove Mark associé.

 

Concrètement, les travailleurs qui se rapprochent trop sont alertés par une alarme qui peut s'activer via un signal sonore, l'allumage d'un Led ou encore la vibration du lecteur. Actuellement en version bêta, ProGlove Connect Proximity se présente comme une première étape dans l’offre logicielle voulue par ProGlove pour aider à cette pratique de distanciation physique. Il est prévu que dans un second temps, les données de proximité recueillies par l’appareil soient disponibles dans l’application de ProGlove, en s'intègrant à la mise à jour de ProGlove Cloud, la solution d'analyse des processus industriels centrée sur l'humain. Cela offrira la possibilité d'identifier plus aisément les points de blocage dans les locaux, pour ensuite éventuellement modifier l'organisation des lieux, des horaires ou des process. Une mise à jour qui sera gratuite pour les clients ProGlove actuels.

 

 

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine