media supply chain
et logistique

Entrepôts

ProGlove fait évoluer son application pour permettre la distanciation physique

En ajoutant des capteurs de proximité à son application pour lecteurs portables de codes-barres, le spécialiste des « industry wearable » ProGlove propose un outil de distanciation physique dans les entrepôts et usines.

Publié le 27 mai 2020 - 09h00
A_1

ProGlove

Pour répondre aux besoins de distanciation physique de ses clients dans l’industrie, la distribution et la logistique, le spécialiste des objets portables ergonomiques professionnels, ProGlove, a mis à jour sa famille de lecteurs de code-barres portables Mark ainsi que son application pour Android ProGlove Connect en activant des capteurs de proximité. La nouvelle application ProGlove Connect Proximity vise ainsi à aider les opérateurs à garder leur distance, qu'ils se trouvent sur une chaîne d’assemblage ou dans un centre de distribution, en fournissant une couche supplémentaire d’information soit uniquement sur l’appareil sous Android, soit sur le lecteur de code-barres ProGlove Mark associé.

 

Concrètement, les travailleurs qui se rapprochent trop sont alertés par une alarme qui peut s'activer via un signal sonore, l'allumage d'un Led ou encore la vibration du lecteur. Actuellement en version bêta, ProGlove Connect Proximity se présente comme une première étape dans l’offre logicielle voulue par ProGlove pour aider à cette pratique de distanciation physique. Il est prévu que dans un second temps, les données de proximité recueillies par l’appareil soient disponibles dans l’application de ProGlove, en s'intègrant à la mise à jour de ProGlove Cloud, la solution d'analyse des processus industriels centrée sur l'humain. Cela offrira la possibilité d'identifier plus aisément les points de blocage dans les locaux, pour ensuite éventuellement modifier l'organisation des lieux, des horaires ou des process. Une mise à jour qui sera gratuite pour les clients ProGlove actuels.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !