Accueil / Actualités / Entrepôts / ProGlove lance un nouveau gant avec écran et une solution cloud

Entrepôts

ProGlove lance un nouveau gant avec écran et une solution cloud

23.03.2020 • 11h30
|
A_1

ProGlove

Le spécialiste des équipements dévoile le Mark Display, un écran pour ses gants connectés, ainsi que la solution ProGlove Cloud.

ProGlove, spécialiste des « industry wearables » et des gants intelligents, annonce deux nouveautés pour faciliter les opérations logistiques en entrepôt. Tout d'abord le Mark Display, un écran qui vient se poser sur le dos de la main et qui libère les opérateurs du papier, des appareils portatifs et des postes de travail en leur offrant d'un coup d'œil les informations nécessaires à leur travail. L'écran, de la taille d'une boite d'allumettes et proposant un fort contraste pour une bonne lisibilité, se connecte avec les systèmes informatiques de l'entreprise en BLE (Bluetooth Low Energy) ainsi que dans le cloud et guide les employés dans les opérations. Jusqu'à six secondes sont en mesure d'être gagnées par scan, et le taux d'erreur est réduit de 33 %. Des retours d'informations peuvent être communiqués aux opérateurs via des signaux sonores et des vibrations.

 

Autre nouveauté pour ProGlove, le lancement de la solution ProGlove Cloud qui permet d'analyser les processus industriels et de mettre en contexte les données opérationnelles en temps réel puis de les transférer sur le Mark Display de chaque personne équipée. De quoi permettre d'être alerté rapidement des urgences et des pics ou encore de fournir des instructions côté sécurité. « Avec le développement croissant de la digitalisation et de l'Internet des objets, les organisations sont de plus en plus connectées. Nombre de nos clients investissent actuellement dans des technologies, des processus et des workflows intelligents pour capturer d'énormes quantités de données liées aux processus et aux sites. Cette évolution a cependant souvent été entravée par des boucles d'intégration sans fin avec tous les efforts qui en découlent. Avec nos nouvelles initiatives produits, nous voulons résoudre ce problème et faire progresser le domaine de l'intelligence des entrepôts », détaille Andreas König, PDG de ProGlove.

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine