Accueil / Actualités / International / GLP annonce l'acquisition d'un portefeuille européen de 2,4 millions de m² auprès de Goodman

International

GLP annonce l'acquisition d'un portefeuille européen de 2,4 millions de m² auprès de Goodman

20.03.2020 • 16h30
|
A_1

Gazeley | Magna Park à Arras

Après l'acquisition de Gazeley en 2017, GLP renforce encore sa position européenne en intégrant ce nouveau portefeuille logistique basé sur l'Europe centrale et de l’Est.

La maison-mère de Gazeley, le Singapourien GLP (Global Logistic Properties), a annoncé un accord pour l’acquisition du portefeuille d’immobilier logistique en Europe centrale et Europe de l’Est du groupe Goodman, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires. Une acquisition dans la lignée de l'expansion européenne mise en œuvre par GLP depuis son entrée sur le marché il y a plus de deux ans. GLP est en effet arrivé en 2017 sur le Vieux Continent en acquérant, pour 2,4 milliards d'euros, l'investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et de parcs de distribution Gazeley, qui affiche actuellement un portefeuille de 2,4 millions de m² au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne et aux Pays-Bas. Avec ce nouveau portefeuille à 2,4 millions de m²  situé en Pologne,  République Tchèque,  Slovaquie et Hongrie, apporté par le groupe international d'immobilier intégré Goodman, GLP étend sa présence européenne à dix pays. Un ancrage localisé sur les principaux axes logistiques d'Europe centrale et de l’Est, avec un accès aux marchés du e-commerce et de la distribution, qui permettra à GLP d'accompagner la croissance de ses clients.

 

Sur ce rachat, Kirkland & Ellis a été conseiller juridique de GLP, Greenberg Traurig et Kinstellar fournissant des services juridiques locaux Conseil. Cushman & Wakefield a d'autre part servi de conseiller à GLP tandis que Goldman Sachs et Citi se sont engagés à financer l'acquisition. Une fois la transaction effectuée, les équipes d'Europe centrale et de l'Est de Goodman, constituées de 40 personnes, doivent rejoindre celles de Gazeley. « Cet accord est un élément clé de notre stratégie de croissance en Europe. L’ampleur et la localisation du portefeuille sont très complémentaires de nos activités et nous offrent des opportunités de croissance indéniables sur un certain nombre de marchés européens stratégiques. Nous sommes convaincus que cette acquisition nous aidera à créer davantage de valeur pour les investisseurs et nos clients. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe, ainsi que ses clients et partenaires au sein de Gazeley dans les mois à venir », a commenté Nick Cook, PDG de Gazeley.

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine