Accueil / Actualités / Prestataires / Geodis livre en urgence 21 000 pharmacies en France

Prestataires

Geodis livre en urgence 21 000 pharmacies en France

20.03.2020 • 12h15
|
A_1

Geodis – Bruno Clergue

En moins de 72 heures et pour répondre à l'urgence du Covid-19, le prestataire logistique a assuré, sur le territoire hexagonal, l'approvisionnement de 21 000 pharmacies en charge de la distribution de masques auprès des soignants.

Face à la crise du Covid-19, le prestataire logistique Geodis indique avoir été missionné par l'Agence nationale de santé publique pour livrer des masques pour 21 000 pharmacies chargées de leur distribution auprès des soignants. Un dispositif mis en place en soutien aux chaînes d’approvisionnement des produits de santé actuellement saturées face à la très forte demande. L'opération s'est déroulée en moins de trois jours, du lundi 16 au mercredi 18 mars 2020, sur l'ensemble du territoire français, au cours de livraisons où le respect des règles d'hygiène et des mesures barrières a bien été appliqué, indique Geodis.


« Aider nos clients à surmonter leurs contraintes logistiques est notre engagement quotidien. Dans le contexte qui est le nôtre aujourd’hui, nous avons sans hésitation affecté nos moyens à la distribution des produits médicaux à destination de l’ensemble des pharmacies de France, cela grâce à l’engagement remarquable de nos équipes d’exploitation et de nos conducteurs. Les problématiques de transport et de logistique sont au coeur des enjeux d’approvisionnement, qui plus est dans cette période de crise, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garantir, face aux circonstances exceptionnelles que nous vivons, une continuité de service sur nos activités de distribution en France », détaille Stéphane Cassagne, directeur général Distribution & Express de Geodis.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine