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Immobilier

Goodman développe un plateforme logistique pour Renault dans le Nord

29.11.2019 • 11h00
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Goodman

Le parc d'activité Ermitage 2 à Lambres-lez-Douai (59) va accueillir la logistique du constructeur automobile Renault. Développé par Goodman, le nouvel entrepôt de 25 000 m² gèrera le stockage des pièces liées aux véhicules du site de Douai.

Le 28 novembre 2019 a été posée la première pierre de la plateforme logistique de Renault à Lambres-lez-Douai dans le Nord. Situé au sein du parc d’activités Ermitage 2 de Douaisis Agglo, le nouveau bâtiment de 25 000 m² est développé par le groupe international d'immobilier intégré Goodman. L'entrepôt bénéficiera d'un emplacement stratégique à 15 km de l'autoroute A1. Il sera dédié au stockage de pièces liées aux véhicules fabriqués sur le site de Douai, actuellement en phase de transformation avec l'industrialisation prochaine de deux véhicules électriques.

 

Le projet a notamment pu voir le jour grâce au soutien de Douaisis Agglo et son président Christian Poiret, désireux d'apporter un essor économique au territoire. « En créant cette zone d’activités, nous avons misé sur les métiers de la logistique afin de développer l’attractivité de la région et créer des emplois pour les habitants de notre territoire. Nous allons continuer à investir en aménageant dans les prochains mois, grâce au département du Nord et avec le cofinancement de Douaisis Agglo, un échangeur entre la RD 621 et la RD 650 », explique Christian Poiret. Un territoire sur lequel Goodman poursuit son ancrage, avec 215 000 m² de surfaces logistiques réalisées depuis 2012 à Lauwin-Planque. Il s'agit d'autre part de la deuxième plateforme livrée sur la zone de l'Ermitage 2 (la première ayant été livrée en début d'année), tandis que deux développements de 44 000 m² et 48 000 m² restent encore à réaliser. « L’industrie automobile est un secteur clé pour Goodman dans le monde entier. Nous sommes ravis que notre premier client en France soit Renault, une entreprise aussi emblématique, fleuron de notre industrie française », commente Philippe Arfi, directeur de Goodman France.

 

Légende photo (de gauche à droite) : Rodolphe Delaunay, directeur de l'usine Renault de Douai ; Benoît Chappey, directeur du développement Goodman France ; Martial Vandewoestyne, maire de Lambres-lez-Douai.

BUZZ LOG
“Ce qui prime, c’est l’intérêt final du client qui veut être livré le plus rapidement possible. On a donc un schéma logistique de plus en plus maillé, avec des entrepôts sur mesure.”
— Alexandre Fraigneau, directeur logistique de Colliers International
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