Accueil / Actualités / Éditeurs / Hardis Group, acteur de la digitalisation du Groupe Renault

Éditeurs

Hardis Group, acteur de la digitalisation du Groupe Renault

08.11.2018 • 11h44
|
A_1

Hardis Group

L'éditeur spécialiste annonce un partenariat avec le Groupe Renault pour mettre en place la digitalisation de sa supply chain, qui passera par son logiciel Reflex WMS et son drone inventoriste Eyesee.

Pour accélérer la digitalisation de sa chaîne logistique à l'échelle mondiale, le groupe Renault a décidé de s'associer à l'éditeur français Hardis Group pour co-innover et digitaliser les processus de sa supply chain. Opérant une transformation digitale au sein de ses usines depuis plusieurs années, le constructeur automobile poursuit ses efforts aujourd'hui du côté de son système d'informations en s'équipant du logiciel Reflex WMS pour ses entrepôts et ses usines. Un premier déploiement est actuellement en cours dans l'usine MCA de Maubeuge (59), véritable terrain d'expérimentation pour les projets pilotes du groupe.

 

Cette collaboration se décline également avec le déploiement d'Eyesee, la solution d'inventaire par drone du Groupe Hardis. Une innovation que l'entreprise présentera aujourd'hui à Emmanuel Macron et Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault, au cours d'une visite de l'usine de Maubeuge. Des projets qui constituent une étape majeure pour Hardis Group dans le déploiement de son plan stratégique, visant à accélérer la transformation digitale des grands industriels et logisticiens.

BUZZ LOG
“La mutualisation logistique permet une meilleure efficacité sur la chaîne d’approvisionnement, un taux de service et une empreinte écologique mieux maitrisés”
— Laure Dezaunay, directrice supply chain d'Intersnack
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine