Accueil / Actualités / Entrepôts / Actemium Lyon Logistics déploie un trieur crossbelt pour la Scachap

Entrepôts

Actemium Lyon Logistics déploie un trieur crossbelt pour la Scachap

26.05.2020 • 11h15
|
A_1

Actemium

Actemium Lyon Logistics poursuit sa collaboration avec la Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou d’E.Leclerc en déployant un trieur Interroll destiné au traitement des produits frais sur un nouveau bâtiment en construction à Ruffec (16).

Leur première collaboration a débuté il y a près de 20 ans : en 2002,  Actemium Lyon Logistics et la Scachap (Société centrale d’approvisionnement Charente Poitou d’E.Leclerc) menaient un projet commun de retrofit d'installation. Le partenariat entre les deux acteurs se poursuivra en 2007, 2013 et 2015 avec le remplacement et la fourniture de nouveaux trieurs ainsi qu’un second rétrofit. Aujourd'hui, la Scachap confie au spécialiste des solutions automatisées pour la logistique l’installation d’un trieur crossbelt Interroll dans un bâtiment dont la construction vient d’être lancée, situé à Ruffec (16).

 

Un nouvel outil logistique pour accompagner le développement de nouveaux drives et magasins

 

Doté d'une plateforme de 90 000 m² desservant 80 points de vente en Poitou-Charente, Indre et Vendée, la Scachap a en effet décidé d'étendre son site initial via la construction d'un bâtiment neuf sous température dirigée de 15 000 m² face au développement de nouveaux drives et magasins sur ce secteur géographique. Une plateforme où sera intégré par Actemium Lyon Logistics le nouveau trieur Interroll destiné aux traitements des produits frais. Pilotée avec le WCS Actemium SpeedSort, la solution sera en mesure de faire varier la vitesse du trieur en fonction de la typologie de ses produits, permettant de préserver la cadence de la production de même que l’intégrité des articles triés.

 

« La proximité que nous avons développée depuis de nombreuses années avec la Scachap à travers différents projets d’amélioration, notre accompagnement au quotidien, ainsi qu’une écoute attentive et réactive des besoins exprimés auront permis le dimensionnement d’une solution qui répond parfaitement à leurs attentes », souligne Nicolas Dumortier, responsable d’affaires grande distribution, en charge du projet Scachap pour Actemium Lyon Logistics. Le déploiement de l'installation est prévu pour le début de l'année 2021.

 

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine