Accueil / Actualités / Entrepôts / Actemium Lyon Logistics commande trois trieuses à Interroll pour La Poste

Entrepôts

Actemium Lyon Logistics commande trois trieuses à Interroll pour La Poste

11.12.2019 • 13h30
|
A_1

Actemium Lyon Logistics

Les trieuses transversales d'Interroll vont être installées sur les hubs de trois entités différentes du groupe La Poste en France pour optimiser le traitement et le tri des colis.

L'intégrateur de systèmes Actemium Lyon Logistics (marque de Vinci Energies) et le fournisseur de solutions de flux de marchandises Interroll ont remporté un appel d'offres mené par La Poste. Celle-ci se traduira par la livraison de trois trieuses Interroll pour les opérateurs postaux français La Poste sur son hub de Roissy (95) en août 2020,  DPD à  Billy-Berclau (62) en juillet 2020 et Viapost à Argonay (74) en juin 2020. Trois plateformes de tri pour lesquelles Actemium Lyon Logistics développe un concept d'application des dernières technologies de convoyage et de tri ainsi que des solutions de contrôle d'entrepôt de pointe. « Ces nouvelles commandes sont également le fruit de nombreuses années de collaboration réussie entre Actemium Lyon Logistics et Interroll », ont déclaré Nicolas Jaffeux, directeur du département postal et express d'Actemium Lyon Logistics, et Bruno Maisonneuve, business unit manager d'Actemium Lyon Logistics.

 

Ces trois installations doivent venir répondre aux nouveaux défis de l'e-commerce chez La Poste en matière de tri et de traitement des colis, face à la croissance des volumes, la réduction des délais et la diversification des emballages. Pour Interroll, il s'agit de la 400ème commande de trieuse. Une machine qui bénéficie de l'ajout d'un nouveau module d'alimentation pour optimiser la gestion du flux de matériaux, combinant des vitesses plus élevées et un encombrement réduit. La trieuse mécanique transversale a également été conçue dans un souci de réduction du niveau sonore ainsi que de sa consommation d'énergie. « Grâce aux solutions de tri flexibles d'Interroll et à la collaboration avec Actemium Lyon Logistics, nous sommes impatients de contribuer à la performance et à la flexibilité des entreprises postales du monde entier », déclare Gilles Calvez, directeur général d'Interroll France.

BUZZ LOG
“L’administration de la data va devenir une fonction clé au sein de l’entreprise. Cela obligera à se structurer et à centraliser les technologies de collecte”
— Raphaël Bertholet, V.P. R&D chez Symphony RetailAI
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine