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Entrepôts

Le catalogue d'Actemium Lyon Logistics s'enrichit d'un AIV d'Omron

30.09.2019 • 13h30
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Actemium

Actemium Lyon Logistics propose un nouveau véhicule autonome intelligent aux acteurs de la messagerie, de la distribution et du e-commerce : le robot mobile Cart Transporter d'Omron, d'ores et déjà en test chez un acteur de la messagerie en France.

L’intégrateur de solutions automatisées en intralogistique Actemium Lyon Logistics a ajouté depuis quelques semaines à son catalogue le robot mobile Cart Transporter du spécialiste de l'automatisation industrielle Omron, dédié aux acteurs de la logistique en messagerie, distribution et e-commerce.

 

Une implémentation rapide et évolutive

Ce véhicule intelligent et autonome, d'ores et déjà utilisé dans les secteurs de l'industrie et de l'automobile, permet de transporter des colis jusqu’à 130 kg, s'appuyant sur un laser embarqué qui analyse l’environnement dans lequel il évolue et générant une cartographie de l’entrepôt pour s'y déplacer. Adapté aux environnements complexes, l'utilisation du robot AIV (Automated intelligent vehicle) d'Omron vise à augmenter la productivité, diminuer les temps d’arrêt, supprimer les erreurs et les déplacements inutiles afin d’affecter les opérateurs à des tâches à plus haute valeur ajoutée. Aucun marquage au sol n'étant nécessaire lors de son implémentation, celle-ci peut se faire rapidement, entre un à deux mois, et peut évoluer facilement. « En intégrant l’AIV d’Omron dans un entrepôt, nous apportons à nos clients non seulement une technologique innovante mais surtout toute notre expérience en process logistiques afin de proposer une solution adaptée et rentable. Notre WCS Speed Parcel est la clef de la réussite », indique Antoine Pretin, responsable d’activité distribution au sein d’Actemium Lyon Logistics. Présentée sur le salon Parcel+Post Expo du 1er au 3 octobre à Amsterdam, la solution fait d'autre part l'objet d'un POC, deux AIV évoluant actuellement en test sur l’une des plateformes logistiques d’un acteur majeur de la messagerie en France, pour le transport des colis classés « hors normes » ne pouvant être traités sur des lignes standards.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
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