Accueil / Actualités / Entrepôts / Helly Hansen modernise sa flotte de chariots avec UniCarriers

Entrepôts

Helly Hansen modernise sa flotte de chariots avec UniCarriers

27.09.2019 • 14h47
|
A_1

UniCarriers I La flotte de chariots élévateurs

Dans le cadre du renouvellement d'une grande partie de son parc de chariots sur son centre européen de distribution de Born aux Pays-Bas, Helly Hansen a renouvelé sa confiance à UniCarriers qui lui a fourni une nouvelle flotte apte à répondre à sa croissance actuelle et future.

Face à sa croissance continue, le fabricant de vêtements norvégien Helly Hansen, décide en 2011 de déménager son centre de distribution européen (European Distribution Center, EDC) situé à Echt aux Pays-bas vers un site plus grand à Born. Étendu sur 20 000 m² le nouvel EDC compte 2,5 millions d'articles en stock, dispose de près de 60 000 emplacements et expédie annuellement 320 000 colis et 17 000 palettes à des clients dans toute l’Europe et en Russie. Pour gére ses marchandises entrantes et ses commandes, Helly Hansen s'appuyait déjà depuis quelques années sur les appareils de manutention UniCarriers.

 

Une flotte de plus de 40 chariots

Un partenariat de confiance que l'entreprise a choisi de faire perdurer en renouvelant une grande partie de sa flotte auprès du constructeur mondial de chariots. Composée de cinq chariots élévateurs à mât rétractable, deux chariots élévateurs électriques, 27 préparateurs de commande au sol et à poste élevable et neuf chariots préparateurs à grande levée, ce nouveau parc propose des machines plus silencieuses et confortables, en outre dotées de dispositifs de lecture (scanners) et du système d’avertissement visuel Blue Light, permettant de signaler l’approche des chariots. Des caméras couleur viennent par ailleurs équiper les chariots élévateurs à mât rétractable pour une meilleure visibilité.

 

Mise à disposition en leasing pour une période de 72 mois, la prestation inclut l’entretien et la gestion des batteries ainsi qu'une réunion de progès semestrielle entre les deux acteurs pour faire le point sur l'utilisation en cours et envisager si besoin des solutions d'optimisation. « Dans le cadre du renouvellement du parc, nous avons examiné attentivement nos flux internes. Avec UniCarriers, nous avons notamment étudié comment nous pouvons rendre les postes de travail de nos collaborateurs plus ergonomiques. L’attention ne s’est pas portée uniquement sur les spécificités des systèmes de commande du chariot, mais aussi sur les espaces de rangement, par exemple. Le design des chariots permet d’avoir de grands compartiments de rangement, ce qui nous convient très bien », indique Dennis Rutten, superviseur à l’EDC. En plein développement, avec une croissance attendue de 10 à 15 % rien que pour les vêtements de sport et de travail, Helly Hansen entend rester au minimum six ans sur le site de Born en continuant d'y accorder sa confiance à UniCarriers.

cinq chariots élévateurs à mât rétractable, deux chariots élévateurs électriques, 27 préparateurs de commande au sol et à poste élevable et neuf chariots préparateurs à grande levée

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine