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Zetes accompagne Augustin Group dans la digitalisation de sa logistique

25.09.2019 • 11h37
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ZetesMedea

Fournisseur de pièces détachées pour le secteur automobile, Augustin Group a fait appel à Zetes pour la digitalisation de ses process en entrepôt afin d'améliorer sa productivité, avec l'installation de la solution ZetesMedea.

Entreprise spécialisée dans la gestion des pièces détachées d'anciens véhicules et principal fournisseur pour les clients du groupe Fiat Chrysler, Augustin Group faisait face en 2017 à une croissance très importante et des ventes en forte hausse, portées par la montée du e-commerce. Face à des process alors basés sur le papier, la société décide de s'équiper d'un WES (système d'exécution d'entrepôt) gérant l'échange de données avec ERP et de digitaliser ainsi toute sa chaîne logistique, de la réception au dispatching des marchandises. Pour cela, elle a opté pour la solution ZetesMedea de Zetes.

 

Le déploiement est réalisé en avril 2018, les employés étant équipés de terminaux et imprimantes mobiles Zebra pour les guider dans leurs activités. « Tous les processus de la réception de marchandises étant mappés dans ZetesMedea, la productivité est triplée », estime Daniel Weger, responsable achats d'Augustin Group. « Clairement structurée et largement documentée, notre procédure offre un taux d'erreur lors de la préparation des commandes pratiquement nul. La fiabilité de notre inventaire a également été améliorée ». Les données critiques sur les produits et les évènements sont désormais capturées en temps réel et échangées entre les systèmes WES et ERP. Les activités des opérateurs sont également enregistrées afin d'assurer le suivi des performances.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
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