Accueil / Actualités / Immobilier / KSI fait l'acquisition d'un bâtiment logistique de 56 000 m² dans le Nord

Immobilier

KSI fait l'acquisition d'un bâtiment logistique de 56 000 m² dans le Nord

24.09.2019 • 13h00
|
A_1

KSI/APRC

Opérateur immobilier spécialisé dans les fonciers logistiques et tertiaires, KSI, filiale promotion d'APRC Group, va construire un entrepôt de 56 000 m² dans la métropole de Valenciennes.

Le 17 septembre 2019, KSI, filiale promotion d'APRC Group, a réalisé une transaction auprès de l'investisseur DWS Alternatives pour un programme logistique situé dans le Nord, sur les communes de Prouvy et La Sentinelle. Situé au sein d'un foncier de 12,3 hectares sur le parc d’activités de l’aérodrome ouest de Rouvignies, il porte sur une opération en blanc de 56 000 m².  Le bâtiment logistique sera réalisé par APRC, la filiale contractant général d'APRC Group, avec une livraison prévue pour juin 2020 et une certification visée Breeam Good.

 

Avec un portefeuille de 300 hectares titrés, KSI a déjà attiré des opérateurs majeurs sur plus de 200 000 m² d'entrepôts logistiques en cours de construction et 22 projets en cours de finalisation.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine