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Union TLF détaille ses futurs chantiers stratégiques

24.09.2019 • 13h42
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Union TLF

L'organisation s'est fixée quatre objectifs stratégiques pour les trois années à venir, autour de la compétitivité, de l'attractivité, de la transition écologique et de l'innovation.

Union TLF a réuni son nouveau comité directeur le 19 septembre dernier. À cette occasion, l'organisation a fixé quatre objectifs stratégiques pour devenir un acteur majeur du développement du secteur de la logistique et du transport d'ici les trois prochaines années.

 

En tête, la compétitivité de la filière, se basant sur les recommandations du rapport d’Eric Hémar (PDG d'ID Logistics et président d'Union TLF) et de Patrick Daher (PDG de Daher) sur la compétitivité de la chaîne logistique. D'ici la fin de l'année, la plateforme France Logistique permettra ainsi de regrouper l’ensemble des acteurs privés pour « porter la voix unifiée des entreprises et renforcer le dialogue public/privé pour travailler à une meilleure performance économique du secteur », selon un communiqué d'Union TLF. L'attractivité est également un élément sur lequel l'organisation souhaite travailler avec les acteurs de la formation et de l’apprentissage afin de mieux sensibiliser le public aux professions du secteur.

 

Un accent a été mis aussi sur la transition écologique du secteur, un segment sur lequel Union TLF s'est engagée avec la création du dispositif EVcom, destiné aux commissionnaires de transport, qui engagera 60 entreprises dans une démarche de réduction des émissions d'ici 2022. Enfin, l'innovation est le quatrième chantier de l'union, qui souhaite « être un acteur majeur pour anticiper le transport de marchandises de demain et contribuer à renforcer la complémentarité intermodale et développer le report modal », toujours selon le communiqué. L'Union TLF réunit aujourd'hui 15,1 % des entreprises de la branche et 28,8 % des salariés du secteur.

 

Légende photo : Eric Hémar, Pdg d’ID Logistics et président de l’Union TLF ; Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) ; Patrick Daher, PDG du groupe Daher ; Philippe Varin, président de France Industrie et du conseil d’administration d’Orano ; et Alexis Degouy, délégué général Union TLF

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
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