Accueil / Actualités / Entrepôts / UniCarriers lance un nouveau préparateur de commandes au sol

Entrepôts

UniCarriers lance un nouveau préparateur de commandes au sol

04.06.2019 • 08h00
|
A_1

UniCarriers

Avec sa nouvelle gamme de préparateur de commandes au sol disponible en quatre modèles, UniCarriers souhaite optimiser le processus de préparation dans les entrepôts tout en apportant confort et ergonomie à l'opérateur.

C'est pour minimiser les perturbations engendrées par les ruptures de cycles de travail dues à la préparation de commandes qu'UniCarriers a souhaité développer sa nouvelle gamme O de préparateur de commandes au sol. Disponible en quatre modèles, OLP, OEP, OLH et OEH (préparateurs de commandes avec ou sans plateformes élévatrices et Ergolift) pour des capacités de levage de 1 200 à 2 500 kg, la nouvelle gamme du constructeur mondial de chariots élévateurs et de magasinage vise un picking rapide, économique et ergonomique.

 

Vitesse optimisée et design travaillé

L'une des caractéristiques de ces nouveaux modèles ? Leur technologie Instant Launch permettant au conducteur d'accélérer immédiatement sans avoir à actionner l'interrupteur de présence. Avec le nouvel effet Boost, le chariot atteint d'autre part sa vitesse de pointe très rapidement. Il est également possible pour l'opérateur d'appuyer simultanément sur les deux touches d'accélération pour amener le véhicule à sa vitesse maximale en quelques secondes.

 

L'aspect ergonomique de la gamme O a d'autre part été travaillé avec des côtés biseautés, facilitant l'accès à la plateforme (le nouveau 3D Step-In) et un plancher accessible à une hauteur de 123 mm, inférieure à la moyenne sur ce segment pour diminuer la fatigue physique de l'opérateur. Niveau confort, la plateforme jouit d'autre part d'un nouveau système d'amortissement, d'un siège qui se replie dans la paroi arrière et d'un volant X Control conçu pour réduire la torsion musculosquelettique lors de la marche arrière. D'autres modèles complémentaires seront lancés à l'automne prochain.

BUZZ LOG
“Il y a des sujets où l'on ne pourra pas réaliser de véritables percées dans le domaine de la supply chain sans collaborer avec tout l'écosystème de ce secteur. Chacun sait à peu près optimiser son business mais pour aller plus loin sans ajouter des externalités intenables, nous devons passer à un niveau supérieur de collaboration”
— François-Régis Le Tourneau, corporate supply chain standards and prospective director chez L'Oréal
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine