Accueil / Actualités / Entrepôts / UniCarriers reçoit une nouvelle fois le prix du chariot de l'année pour son TX3

Entrepôts

UniCarriers reçoit une nouvelle fois le prix du chariot de l'année pour son TX3

30.04.2019 • 09h43
|
A_1

IFOY

Le chariot frontal électrique trois roues TX3 est arrivé à la première place dans la catégorie « chariots frontaux » lors de la remise du prix Chariot international de l’année (IFOY Award 2019).

Nouvelle victoire pour UniCarriers : le constructeur a remporté pour la seconde fois le prix du Chariot international de l'année (IFOY Award) pour son chariot frontal électrique trois roues TX3. Remis à Viennes le 26 avril, le prix a été remis à UniCarriers par un jury de 27 journalistes professionnels internationaux. « Nous sommes très heureux que notre TX3 ait impressionné les testeurs et le jury IFOY. Cela prouve une fois de plus que l'importance que nous accordons à l'ergonomie et à la sécurité est pertinent sur le marché européen de la manutention », déclare Jonas Tornerefelt, vice-président exécutif sales & marketing chez UniCarriers Europe. UniCarriers avait déjà remporté ce prix en 2015 pour son chariot à tête tri-directionnelle Tergo URS, dans la catégorie « Matériel de magasinage ».

 

Dévoilée en 2017, la série TX3 est composée de chariots frontaux d'une capacité de charge de 1,25 à 2 tonnes et pouvant atteindre des hauteurs de levage de 7 mètres. Parmi les innovations qui ont convaincu le jury, les caractéristiques ergonomiques du véhicule telles que l'accoudoir flottant avec mini-volant, permettant de lutter contre les TMS, ou encore le concept ProVision dans la conception du châssis et du mat qui offre une vue panoramique pendant la conduite. Le TX3 avait déjà reçu l'an passé le Red Dot Design Award 2018.

 

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine