media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne + Nagel gère la plateforme Lecasud de E. Leclerc dans le Sud-est

E. Leclerc a choisi Kuehne + Nagel pour gérer sa plateforme de 15 000 m² à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône. Une prestation qui assoit la présence du prestataire logistique dans la région.

Publié le 26 avril 2019 - 10h30
A_1

Kuehne + Nagel/Lecasud

Le spécialiste mondial du transport et de la logistique Kuehne + Nagel poursuit son développement dans le retail en France avec Lecasud (Leclerc Approvisionnement Sud) qui l'a choisi pour gérer sa plateforme logistique à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône. « Au-delà du prix, nous avons choisi Kuehne + Nagel pour la qualité de leur écoute, leur engagement sur une communication très ouverte et leur accompagnement sur des plans de progrès sur les 6 prochaines années », détaille Patrick Darmet, directeur de Lecasud. Étendue sur 15 000 m², le bâtiment gère les approvisionnements en fruits et légumes (température dirigée 11°) et produits frais (température dirigée 2°) à destination des hypermarchés et drives Leclerc du sud-est de la France.

 

23 millions de colis par an

Sur ce site qui emploie environ 200 salariés, ce sont près de 23 millions de colis qui sont traités chaque année. « L'enjeu est de taille car il s'agit de l'une des plus grandes plateformes logistiques de la région. La fiabilité de nos opérations est clé pour l'approvisionnement des 37 magasins en produits frais et des 82 magasins en lruits et légumes dépendant de cette plateforme », explique Nicolas Papin, directeur logistique chez Kuehne + Nagel. Cette collaboration vient renforcer la présence du prestataire logistique dans la région PACA et appuie sa volonté de maillage du territoire hexagonal.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !