Accueil / Actualités / Prestataires / Kuehne + Nagel gère la plateforme Lecasud de E. Leclerc dans le Sud-est

Prestataires

Kuehne + Nagel gère la plateforme Lecasud de E. Leclerc dans le Sud-est

26.04.2019 • 10h30
|
A_1

Kuehne + Nagel/Lecasud

E. Leclerc a choisi Kuehne + Nagel pour gérer sa plateforme de 15 000 m² à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône. Une prestation qui assoit la présence du prestataire logistique dans la région.

Le spécialiste mondial du transport et de la logistique Kuehne + Nagel poursuit son développement dans le retail en France avec Lecasud (Leclerc Approvisionnement Sud) qui l'a choisi pour gérer sa plateforme logistique à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône. « Au-delà du prix, nous avons choisi Kuehne + Nagel pour la qualité de leur écoute, leur engagement sur une communication très ouverte et leur accompagnement sur des plans de progrès sur les 6 prochaines années », détaille Patrick Darmet, directeur de Lecasud. Étendue sur 15 000 m², le bâtiment gère les approvisionnements en fruits et légumes (température dirigée 11°) et produits frais (température dirigée 2°) à destination des hypermarchés et drives Leclerc du sud-est de la France.

 

23 millions de colis par an

Sur ce site qui emploie environ 200 salariés, ce sont près de 23 millions de colis qui sont traités chaque année. « L'enjeu est de taille car il s'agit de l'une des plus grandes plateformes logistiques de la région. La fiabilité de nos opérations est clé pour l'approvisionnement des 37 magasins en produits frais et des 82 magasins en lruits et légumes dépendant de cette plateforme », explique Nicolas Papin, directeur logistique chez Kuehne + Nagel. Cette collaboration vient renforcer la présence du prestataire logistique dans la région PACA et appuie sa volonté de maillage du territoire hexagonal.

BUZZ LOG
“Dans les cinq ans, il risque d’y avoir une vraie évolution du côté des emballages connectés, qui devrait également permettre davantage de personnalisation. Le défi consiste à proposer des solutions avec un vrai sens écologique pour se différencier.”
— Christophe Fournel, en charge du développement de l’Esepac
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine