Accueil / Actualités / Prestataires / Eric Duboille, nouveau directeur expertise e-commerce de FM Logistic France

Prestataires

Eric Duboille, nouveau directeur expertise e-commerce de FM Logistic France

25.04.2019 • 11h46
|
A_1

FM Logistic

Eric Duboille a notamment pour objectif de concevoir l’architecture des systèmes informatiques permettant le pilotage des opérations logistiques pour l'e-commerce.

Eric Duboille a été nommé, le 18 mars 2019, directeur expertise e-commerce de FM Logistic France. Ses missions : réorganiser l’infrastructure informatique et développer la section e-commerce de l’entreprise pour permettre aux clients d'accéder aux différents canaux du commerce en ligne et ainsi de développer leur stratégie omnicanale. À son poste, il développe ainsi de nouvelles solutions techniques et en assure, accompagné de ses équipes, le suivi en interne (montage des offres commerciales, gestion et optimisation des investissements) et en externe (traçabilité des produits, gestion des ventes événementielles).

 

Diplômé de l’UTC de Compiègne, cet ingénieur de formation débute sa carrière au sein de la société Tokheim Sofitam où il a été successivement, de 1991 à 2002, ingénieur de développement, chef de projet puis responsable de l’équipe de développement. Il intègre ensuite de 2002 à 2018 l’entreprise Alpha Direct Services, en tant que directeur informatique et technique, directeur du site de Beauvais, puis directeur général. Il a également eu l'occasion d'effectuer une année à Tokyo à la tête de la division informatique et technique de Rakuten Logistics, filiale du groupe Rakuten, suite au rachat d’A.D.S par le groupe.

BUZZ LOG
“De plus en plus de directeurs supply chain évoluent vers des postes de directeurs généraux. C'est le signe de l'importance grandissante que prend le sujet au sein des entreprises.”
— Yann de Feraudy, DG adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Rocher
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine