Accueil / Actualités / International / Rhenus acquiert le groupe Freight Logistics à Miami

International

Rhenus acquiert le groupe Freight Logistics à Miami

25.04.2019 • 10h46
|
A_1

Freight Logistics

Rhenus consolide son réseau en Amérique avec l'acquisition de Freight Logistics dont les savoir-faire en haute technologie et l'IT viendront compléter les activités du prestataire international dans la région.

Après son implantation au Brésil et au Canada, le prestataire international de services logistiques Rhenus renforce la présence de Rhenus Air & Ocean sur le continent américain avec le rachat de Freight Logistics. Ce transitaire international et fournisseur de solutions logistiques possède une plateforme de consolidation près de l'aéroport international de Miami et des bureaux en Argentine, au Brésil et au Chili. Suite à cette acquisition, son équipe de direction actuelle ainsi que tous les employés de la région resteront dans l'entreprise. « Cette acquisition nous permet de consolider notre réseau et de desservir l'Amérique du Nord et l'Amérique latine à partir de notre nouveau hub de Miami. Cela contribuera à atteindre notre objectif de réseau mondial et nous permettra d'établir plus de liaisons entre les continents », indique Jörn Schmersahl, CEO de Rhenus Air & Ocean Americas.

 

L'accent mis sur la haute technologie et l'IT

Fondée en 2001 par Gabriel de Godoy à San José, en Californie, Freight Logistics visait à offrir des services de transport international aux fabricants, distributeurs, intégrateurs de systèmes et revendeurs de produits de haute technologie aux États-Unis et en Amérique latine. Aujourd'hui, elle est spécialisée dans les solutions supply chain, le transport international (aérien et maritime), la commission en douane, la conformité, l'entreposage et la distribution. Son expertise en matière de haute technologie et d'IT (développement de logiciels en propre et d'infrastructures liées au système de gestion d'entrepôt, d'applications mobiles...) viendra appuyer les activités de Rhenus dans la région. « Nous avons trouvé un partenaire entrepreneurial chez le groupe Rhenus, qui, avec son réseau mondial et sa grande expertise sectorielle dans les domaines de la logistique aérienne, maritime et contractuelle, nous permettra de continuer à créer des solutions innovantes et différentiantes pour nos clients actuels et futurs dans la région », estime Gabriel de Godoy, CEO de Freight Logistics.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine