Accueil / Actualités / International / Le groupe Rhenus se développe au Canada et en Afrique du Sud

International

Le groupe Rhenus se développe au Canada et en Afrique du Sud

03.04.2019 • 09h15
|
A_1

Rhenus

Le prestataire logistique établit son propre réseau au Canada avec l'acquisition de Rodair Group tandis que son rachat en Afrique du Sud de World Net Logistics lui permet de se développer à la fois en Afrique, en Asie et en Allemagne.

Rhenus débute l'année 2019 sur de nouvelles acquisitions. En mars, le prestataire international de services logistiques a ainsi acquis le spécialiste canadien des solutions logistiques personnalisées Rodair qui regroupe notamment des activités de commission de transport international, de logistique de projet, de messagerie, d'entreposage, de distribution, de services 3PL et de solutions e-commerce. Les clients de cette entreprise, dont le siège social se situe à Toronto et qui possède des bureaux à Montréal, Calgary et Vancouver, sont principalement issus des secteurs de la mode, du retail, de l'automobile, de l'industrie pharmaceutique et minière. « L'acquisition de Rodair Group marque une étape importante pour Rhenus dans l'établissement d'un réseau au Canada. (...) Avec des employés expérimentés, orientés sur la relation client, et disposant d'une expertise locale, c'est toute l'activité Air & Ocean chez Rhenus Freight Logistics qui s'enrichit », déclare Jörn Schmersahl, CEO Air & Ocean Americas chez Rhenus.

 

Renforcement du réseau mondial

En plus d'établir son réseau au Canada, le prestataire s'installe en Afrique du Sud via l'acquisition, en mars 2019 également, du spécialiste sud-africain du transport de fret et de la logistique World Net Logistics (WNL). La prise de contrôle reste soumise à l'approbation des autorités compétentes. Au delà d'un réseau dense de sites en Afrique du Sud, l'entreprise, dont le siège se situe à Johannesburg, possède également plusieurs filiales et partenaires en Asie (via WNL Asia avec des sociétés à Hong Kong, en Chine, en Malaisie, à Taïwan, en Thaïlande et à Singapour) et en Allemagne (via des sociétés connues sous le nom de WNL Allemagne et des sites à Brême et Francfort/Main). En plus de posséder sa propre flotte de véhicules, WNL partage ses activités principalement sur les liaisons de fret aérien entre l'Afrique du Sud et l'Allemagne et le transport maritime entre l'Afrique du Sud et la Chine, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, pour des clients issus de secteurs divers (automobile, électronique, produits de santé, grande distribution, commerce de détail). « La reprise de World Net Logistics marque une étape importante dans l'établissement de notre réseau en Afrique du Sud et dans d'autres pays africains. La présence de WNL en Asie et en Europe renforce également notre réseau mondial avec des liaisons intercontinentales supplémentaires. Nous sommes convaincus que nous continuerons à grandir ensemble et qu'au sein du groupe Rhenus, WNL continuera à se développer de manière durable », indique Tobias Bartz, membre du directoire du groupe Rhenus.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine