Accueil / Actualités / Éditeurs / Médicale Pharmaceutique équipe son entrepôt avec le WMS de BK Systèmes

Éditeurs

Médicale Pharmaceutique équipe son entrepôt avec le WMS de BK Systèmes

02.04.2019 • 09h31
|
A_1

Médicale Pharmaceutique

L'éditeur déploie sur le site de la société spécialisée dans le médicament générique en Afrique sa solution de gestion d'entrepôt Speed WMS pour gagner en productivité et améliorer sa traçabilité.

L'éditeur et intégrateur de solutions de gestion logistique BK Systèmes annonce avoir signé avec Médicale Pharmaceutique. Le projet a débuté en novembre 2018 et aboutira au déploiement de sa solution Speed WMS sur l'entrepôt de l'acteur spécialisé dans  le médicament générique à travers une gamme de produits adaptée aux conditions de vie et principales pathologies du continent africain.

 

Basé en Seine-et-Marne, le site de distribution est en charge de  l'expédition des médicaments et équipements médicaux vers des centrales françaises et des grossistes répartiteurs basés en Afrique, ainsi que chez des transitaires, selon les principes de bonne distribution. Le déploiement de l'outil Speed WMS permettra de gérer l’ensemble des flux afin d'obtenir un suivi très précis des produits, des péremptions et des autorisations douanières grâce à une identification par QR Codes de l'ensemble des produits, décodés par les solutions de mobilités de Speed WMS. Pour Médicale Pharmaceutique, dont le niveau d'exigence de qualité est élevé, la mise en place de cette solution doit permettre d'améliorer la productivité, le service client et la traçabilité.

BUZZ LOG
“Si l'on adaptait avant les moyens de transport et la logistique à l’emballage, c’est davantage aujourd’hui ce dernier qui, tenant compte de la logistique, s’ajuste.”
— Annette Freidinger, experte internationale et consultante pour le salon de l’emballage All4Pack.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine