Accueil / Actualités / International / Puma lance la construction d'un centre logistique automatisé aux côtés de TGW

International

Puma lance la construction d'un centre logistique automatisé aux côtés de TGW

01.04.2019 • 09h00
|
A_1

Dietz AG / Wolfgang Rössner | Pose de la première pierre du bâtiment, 18 février 2019

La marque de sport a confié à TGW la mise en place d'un système automatisé pour un futur centre de distribution prévu pour le printemps 2021 à Geiselwind, en Bavière.

Le 18 février 2019, Puma posait la première pierre de son futur bâtiment logistique de Geiselwind. Un entrepôt central européen que la marque de sport a souhaité équiper des dernières innovations en termes d'automatisation. Pour cela, elle s'est associée au spécialiste intralogistique TGW pour lui confier l'une des commandes les plus importantes de son histoire. « Nous sommes heureux d'avoir réussi à convaincre Puma avec notre offre complète. Presque toute la gamme de solutions de TGW est utilisée dans ce projet unique. Puma est ainsi parfaitement équipé pour l'avenir », déclare Christoph Wolkerstorfer, directeur commercial du groupe TGW Logistics.

 

Un système entièrement automatisé

Prévu pour le printemps 2021, ce centre de distribution disposera d'un haut degré d'automatisation pour accélérer les livraisons et augmenter les performances et l'efficacité des process. Le système FlashPick de TGW constituera le cœur du système de Puma. Un magasin automatisé composé de 24 allées sera construit, proposant 730 000 emplacements de stockage, avec une flotte de 500 navettes Stingray. Une fois les commandes passées, les cartons seront préparés selon les besoins du client sur des postes de travail haute cadence. L'ensemble des zones du site logistique sera relié par plus de 21 km de convoyeurs KingDrive.

 

Et la collaboration ne s'arrêtera pas une fois la solution installée : Puma a signé avec TGW un contrat de service de dix ans. Trente techniciens assureront sur site le bon fonctionnement du système en permanence. « L’offre globale TGW comprend non seulement l'investissement initial, mais aussi le support à long terme. TGW et l’exploitant BLG travailleront de concert pour garantir une disponibilité maximale de l'installation et des performances optimales », explique Christoph Wolkerstorfer.

BUZZ LOG
“Il est nécessaire d'augmenter la résilience des sous-traitants. Cela doit passer obligatoirement par des plans de continuité d'activité et également par des demandes d'assurances cyber, aujourd'hui peu développées dans le cadre d'entreprises de taille moyenne”
— Philippe Cotelle, risk manager d'Airbus Defence & Space
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine