media supply chain
et logistique

International

Rhenus Logistics acquiert la société brésilienne Pirâmide SeaAir

Depuis janvier 2018, le groupe Rhenus a renforcé son réseau au Brésil en rachetant Pirâmide SeaAir Comércio Exterior. La société dont le siège social est à São Paulo possède des agences près des aéroports de Guarulhos et Viracopos et dans le port de Santos

Publié le 30 janvier 2018 - 11h30
A_1

Rhenus SE & Co. KG/Jörn Schmersahl, PDG de Rhenus Air & Ocean Europe & Americas

« La déclaration en douane des marchandises importées est l'un des points critiques majeurs des opérations de commerce extérieur au Brésil. Cela détermine souvent si les marchandises vont être traitées avec bienveillance par les autorités publiques. Avec l'expertise de la commission en douane disponible chez Pirâmide SeaAir, nous pourrons offrir à nos clients des avantages en matière de délais et de valeur ajoutée », souligne Jörn Schmersahl, PDG de Rhenus Air & Ocean Europe & Americas, pour expliquer les raisons de cette acquisition.


Avec ce rachat, le groupe Rhenus renforce sa présence en Amérique du Sud et Centrale après une forte croissance en Asie au cours des années précédentes. Sous la marque Rhenus-Pirâmide, l'entreprise brésilienne a démarré en janvier 2018 ses premières expéditions à partir du centre de consolidation européen de Rhenus à Hilden, prés de Düsseldorf.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !