media supply chain
et logistique

Entrepôts

UniCarriers équipe ses chariots à mât rétractable d'un contrôle de stabilisation

Cette nouvelle fonctionnalité, nommée Mast Tilt Control, permet d'améliorer grandement la stabilité du mat, augmentant ainsi la vitesse de gerbage à grande hauteur pour plus de productivité.

Publié le 1 mars 2019 - 15h31
A_1

UniCarriers

UniCarriers vient d'annoncer l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité aux chariots à mât rétractable de sa gamme U-Tergo : un système de contrôle de la stabilisation du mât nommé Mast Tilt Control. Celui-ci est désormais équipé de manière standard sur tous les modèles à mâts inclinables et ayant des hauteurs de levées supérieures à 7,2 mètres. Il est également disponible en option pour les chariots à mâts rétractables dont la hauteur de levée est inférieure, et peut en outre être installée sur des matériels existants.

 

Un amortissement hydraulique pour absorber les mouvements

 

Avec ce nouveau système ne nécessitant aucune maintenance, le mât est stabilisé 80 % plus rapidement, permettant ainsi de réduire les temps d'arrêt et d'offrir une manutention plus rapide et plus sécurisée. Une fonction d'amortissement hydraulique absorbe automatiquement les mouvements du mât. « Le marché est toujours à l'affût de solutions de manutention qui permettent de déplacer les marchandises le plus rapidement possible. Nos chariots à mât rétractable aident les utilisateurs à obtenir un rendement maximal et des coûts d'exploitation réduits. Et le contrôle de l'inclinaison du mât est un élément clé pour y parvenir », détaille Jan Callderyd, group product planning manager pour UniCarriers Europe. Une solution qui peut être ensuite combinée avec le système S3 Soft Motion, qui équipe l'ensemble des autres modèles de la gamme Tergo d'UniCarriers depuis 2017. En effet, celui-ci optimise la vitesse des fonctions hydrauliques pour réduire les mouvements indésirables du mât. L'utilisation conjointe des deux fonctions permet ainsi aux opérateurs de réduire leurs temps de gerbage de 12 %.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !