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NEX Logistics renforce son partenariat avec UniCarriers

21.02.2019 • 13h45
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UniCarriers | Préparateurs de commandes à poste élevable EPH

Le prestataire logistique NEX Logistics a renouvelé sa confiance à UniCarriers en équipant son site allemand de Bedburg/Erft de 37 nouveaux chariots. Le constructeur a également fourni une solution de remplacement de batterie ainsi qu'un système de gestion de flotte à son partenaire.

Le prestataire de services logistiques NEX Logistics, filiale du japonais Nippon Express, a commandé une flotte de chariots élévateurs au constructeur mondial de chariots élévateurs UniCarriers pour son centre logistique européen de 65 000 m², dédié à un fabricant d'électronique grand public et d'équipements de communication de bureau, à Bedburg/Erft (Allemagne).

 

NEX Logistics travaillait déjà, depuis la mise en service de l'entrepôt en 2009, avec UniCarriers qui l'avait équipé d'une cinquantaine de ses chariots élévateurs. Depuis septembre 2018, le prestataire logistique a renouvelé sa confiance en son fournisseur intralogistique et choisi d'intégrer sur son site, duquel partent des livraisons pour toute la région EMEA, 37 nouveaux chariots, afin d'optimiser un flux de marchandises régulier. Un ensemble composé de 7 chariots à mât rétractable UHD, 15 préparateurs de commandes au sol PPL, 13 transpalettes à plateforme PMR et 2 préparateurs de commandes à poste élevable EPH.

 

Des équipements pour gagner en efficacité

La flotte de chariots l'objet de contrats de location longue durée sur 48 mois avec contrat de maintenance Full Service. En plus de ces équipements, Unicarriers a également fourni à NEX Logistics des systèmes de remplacement de batterie. Le Tugger, un transpalette électrique équipé d’un système de bras aimanté, transporte ainsi la batterie déchargée vers la station de charge et récupère une batterie pleine Une solution permettant aux batteries des chariots élévateurs à mât rétractable, pesant jusqu'à 800 kg, d'être remplacées en moins d’une minute grâce à un système de sortie latérale avec rouleaux motorisés, pour une manipulation simplifiée et un risque de TMS diminué. Le partenaire intralogistique a par ailleurs équipé son client du système de gestion de flotte VOM, permettant de personnaliser les accès, mais aussi de collecter en temps réel les informations liées à l’utilisation du chariot comme la détection de chocs.

BUZZ LOG
“Contrairement au WMS, le marché du TMS est toujours en phase de croissance et n’a pas encore atteint le stade de maturité”
— Grégoire Garcia, directeur commercial de KLS Transport
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