Accueil / Actualités / Innovation / Nov@Log va créer un hub d'innovation logistique

Innovation

Nov@Log va créer un hub d'innovation logistique

20.02.2019 • 14h58
|
A_1

Nov@Log | Philippe Deysine, délégué général de Nov@Log

Ce hub d'innovation sera mis en place en 2019 aux côtés du pôle de compétitivité i-Trans.

Réunissant 153 adhérents et ayant labellisé 216 projets en Normandie et en Île-de-France, le pôle de compétitivité Nov@Log, dédié aux projets en logistique et supply chain, continue son développement. Celui-ci vient en effet d'annoncer un nouveau projet de Hub Innovation Logistique aux côtés du pôle de compétitivité i-Trans, présent en région Hauts de France. Les deux entités souhaitent ainsi se coordonner afin de massifier les capacités des deux structures en matière d'innovation logistique. « En tant que pure player de l'innovation logistique, Nov@log mettra à la disposition du Hub l'ensemble des actifs qu'il a développé au cours des phases précédentes suivant des modalités qui seront précisées dans le cadre de sa constitution en 2019 », déclare Olivier Maurel, président de Nov@log.

 

Champion français de l'innovation

Un rapprochement que Nov@Log et i-Trans souhaitent effectif dans le courant de l'année 2019 de manière à ce que sa labellisation puisse être prorogée pour la période 2020-2022. « Le pôle i-Trans a développé depuis 2011 un programme dénommé i-Fret, dédié au développement de la comodalité fret grâce aux technologies de l'information et de la communication. i-Trans mettra ce programme à la disposition du Hub, et contribuera au bon fonctionnement de cette entité commune avec tout son savoir-faire, s'agissant notamment de l'animation de l'écosystème commun de ce segment de marché », indique Yves Ramette, président d'i-Trans. De quoi permettre l'émergence d'un champion français de l'innovation logistique, visible au niveau européen. Le projet a déjà été retenu dans le cadre de l'appel à candidatures visant à labelliser des pôles de compétitivité pour la phase IV (2019-2022) et validé début février par le Premier ministre.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine