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Innovation

Nov@Log va créer un hub d'innovation logistique

20.02.2019 • 14h58
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Nov@Log | Philippe Deysine, délégué général de Nov@Log

Ce hub d'innovation sera mis en place en 2019 aux côtés du pôle de compétitivité i-Trans.

Réunissant 153 adhérents et ayant labellisé 216 projets en Normandie et en Île-de-France, le pôle de compétitivité Nov@Log, dédié aux projets en logistique et supply chain, continue son développement. Celui-ci vient en effet d'annoncer un nouveau projet de Hub Innovation Logistique aux côtés du pôle de compétitivité i-Trans, présent en région Hauts de France. Les deux entités souhaitent ainsi se coordonner afin de massifier les capacités des deux structures en matière d'innovation logistique. « En tant que pure player de l'innovation logistique, Nov@log mettra à la disposition du Hub l'ensemble des actifs qu'il a développé au cours des phases précédentes suivant des modalités qui seront précisées dans le cadre de sa constitution en 2019 », déclare Olivier Maurel, président de Nov@log.

 

Champion français de l'innovation

Un rapprochement que Nov@Log et i-Trans souhaitent effectif dans le courant de l'année 2019 de manière à ce que sa labellisation puisse être prorogée pour la période 2020-2022. « Le pôle i-Trans a développé depuis 2011 un programme dénommé i-Fret, dédié au développement de la comodalité fret grâce aux technologies de l'information et de la communication. i-Trans mettra ce programme à la disposition du Hub, et contribuera au bon fonctionnement de cette entité commune avec tout son savoir-faire, s'agissant notamment de l'animation de l'écosystème commun de ce segment de marché », indique Yves Ramette, président d'i-Trans. De quoi permettre l'émergence d'un champion français de l'innovation logistique, visible au niveau européen. Le projet a déjà été retenu dans le cadre de l'appel à candidatures visant à labelliser des pôles de compétitivité pour la phase IV (2019-2022) et validé début février par le Premier ministre.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
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