Nominations
Youssef Tagemouati succède à Nicolas Robert à la direction générale de GLS France
GLS France annonce la nomination de Youssef Tagemouati au poste de directeur général. Il succède à Nicolas Robert à cette fonction.
©
GLS France
Ayant rapidement évolué chez GLS France, d’abord comme directeur de la technologie (CTO) puis comme directeur administratif et financier à l'occasion d'une réorganisation du Comex, Youssef Tagemouati poursuit son ascension éclair. L’expressiste annonce en effet, le 29 janvier 2026, sa promotion en tant que directeur général. Il succède à Nicolas Robert à cette fonction. « Je suis très heureux de la confiance qui m'est accordée par le groupe GLS, déclare le nouveau responsable de son entité tricolore. Notre ambition : faire de GLS France le partenaire logistique de référence pour accompagner la croissance du e-commerce, en alliant innovation technologique et excellence opérationnelle. C'est un projet collectif que je suis enthousiaste de mener avec l'ensemble des collaborateurs, clients et partenaires de GLS France. »
Le cofondateur de Tousfacteurs
Youssef Tagemouati a cofondé en 2015 Tousfacteurs, jeune pousse spécialisée dans la numérisation du dernier kilomètre ayant été rachetée par GLS France en 2022. La start-up est à l’origine du développement de l’outil mobile « Track & Engage », permettant aux destinataires des livraisons de GLS d’en suivre l’avancée en temps réel ; de leur côté, les donneurs d’ordres profitent de ce temps d’écran pour diffuser des communications ciblées (codes promotionnels, liens Instagram, bannières…) auprès des clients finaux. « À noter qu’un destinataire sur deux clique/appuie sur nos liens envoyés par SMS pour suivre sa livraison, ce qui est énorme. Et en moyenne, il reste une quinzaine de minutes à vérifier l’avancée du véhicule sur son écran ; un temps d’attention on ne peut plus impressionnant », nous expliquait Nicolas Robert dans une interview parue en juin dernier.
À lire également : Actemium Lyon Logistics automatise le hub GLS France du Coudray-Montceaux