media supply chain
et logistique

Entrepôts

Acsep accompagne le groupe Celinzo dans la transformation de son entrepôt de Sénas (13)

Le groupe Celinzo, acteur majeur de la distribution automatique de boissons, de snacking et de confiserie, a fait appel au cabinet de conseil d'Acsep pour moderniser ses processus logistiques sur son site de Sénas (13).

Publié le 28 janvier 2026 - 10h43
A_1

 Groupe Celinzo

Afin de répondre à ses ambitions et de soutenir sa croissance, le spécialiste du négoce de produits alimentaires de snacking et de confiseries Celinzo a choisi d'engager une vaste transformation logistique sur son site de 11 000 m², situé à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône. Composé de deux entités, le groupe opérait auparavant ses activités en silos sur ce même entrepôt via un ERP historique.

 

« Dans un métier de négoce où le stock juste et le taux de service client sont stratégiques, cette situation n’était plus compatible avec les volumes, les exigences clients et les projets de développement du groupe. Nous avons donc lancé un vaste chantier de digitalisation du groupe en commençant par la partie logistique. Nous avons missionné Acsep pour mettre en place un WMS et un ERP en 8 mois », explique Mathieu Pistol, directeur administratif et financier du groupe Celinzo.

 

Un outil logistique dimensionné pour accompagner les projets 

Acsep est intervenu sur l’ensemble du projet, de la réflexion amont jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, tout en assurant la conduite du changement auprès des équipes. Ensemble, les deux entreprises ont ainsi pu valider la nécessité de changer d’ERP et le besoin d’un logiciel de gestion d'entrepôt. Le choix de ce dernier s'est porté sur l'outil d'Acsep, le WMS IzyPro

 

En huit mois, de mars à novembre 2025, Acsep a déployé les deux solutions, permettant ainsi à son client d'affronter le pic de fin d'année et, plus largement, d'harmoniser ses processus, d'optimiser son organisation, de gagner en efficacité et d'intégrer l’utilisation de codes-barres et de terminaux mobiles. « Dans notre métier de grossiste alimentaire, livrer le bon produit, au bon moment et sans erreur est essentiel. Aujourd’hui, les équipes se sont approprié les outils et nous avons posé les fondations nécessaires pour piloter et développer le groupe durablement en fidélisant nos clients, poursuit Mathieu Pistol. Nous disposons désormais d’un outil dimensionné pour accompagner nos projets à court et moyen terme. Nous sommes déjà transitaires pour les popcorns Jimmy’s et nous envisageons de développer notre activité de prestation logistique pour des tiers », conclut-il.

 

 

À lire également : Acsep soutient la transformation logistique de Synchro Diffusion

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !