Éditeurs
Reunion Inland gère ses trois entrepôts avec le WMS d'Acsep
Reunion Inland fiabilise sa logistique en intégrant le logiciel de gestion d’entrepôt IzyPro édité par Acsep, au sein de ses sites de stockage en sec et en froid sur l’île de La Réunion.

©
Acsep
Reunion Inland, prestataire logistique réunionnais, s’est équipé du WMS IzyPro en mode SaaS d’Acsep. L’entreprise dispose de deux entrepôts secs (2 250 m²), dont une zone sous douane, et d’un entrepôt surgelé (1 000 m²). Déployée dès 2022 sur les sites dédiés au sec avec l’appui de Seal-OI, distributeur et intégrateur d’IzyPro dans l’Océan Indien, la solution digitale a aussi été implémentée sur le site froid. « Notre objectif était d’informatiser nos trois entrepôts afin de professionnaliser notre logistique, explique Christophe Guenneguez, directeur de Reunion Inland. Nous avons la chance d’avoir des clients très différents et de gérer des milliers de références variées : alimentaire sec, boissons, lessive, bazar, produits surgelés… En choisissant IzyPro, nous avons gagné en flexibilité et en traçabilité. »
Répondre aux aléas logistiques de l’île
L’île de La Réunion est régulièrement confrontée à des aléas climatiques et à des retards maritimes. « Dans ce contexte, l'agilité offerte par IzyPro est un véritable atout, souligne Christophe Guenneguez. Il nous permet de rattraper les retards et de maintenir un service client de qualité. »
Grâce au WMS IzyPro, les données sont désormais centralisées et mises à jour en temps réel, permettant une meilleure gestion des approvisionnements et une facturation plus précise. Du côté du management, la visibilité sur le stock a été améliorée avec, notamment, une cartographie en temps réel afin d’optimiser le taux de remplissage des racks mobiles.
À lire également : Acsep propose un serveur informatique localisé à la Réunion
