Immobilier
GSE construit un entrepôt de 64 000 m² pour Cultura à Ferrières-en-Gâtinais (45)
GSE démarre l'édification d'un ensemble immobilier composé de deux bâtiments, dont un entrepôt de 64 000 m², pour le compte de Cultura, à Ferrières-en-Gâtinais en région Centre-Val de Loire.

©
Archi Factory
L'enseigne de produits culturels Cultura, à travers sa société foncière Valimmo, fait confiance à GSE, concepteur et constructeur d'immobilier d'entreprise, pour bâtir un important site logistique à Ferrières-en-Gâtinais, dans le Loiret. Implanté sur un terrain de 167 000 m², l'ensemble sera constitué d'un bâtiment de 64 000 m² dédié à l'entreposage, et d'un second de 4 000 m² acceuillant des espaces de bureaux répartis sur trois niveaux.
Le bâtiment à vocation logistique s'organisera de manière fonctionnelle pour optimiser les flux de réception, de stockage, de préparation et d'expédition. Conçu pour permettre une potentielle extension future, l'entrepôt proposera une hauteur libre de 14 m, avec une grande capacité de stockage. Le projet prévoit également l'intégration d'un process logistique spécifique à l'enseigne, entièrement intégré au bâtiment.
Une double certification environnementale
Le site vise une double certification Breeam de niveau « Excellent » et Signature Biodiversité. Une centrale solaire photovoltaïque couvrira l'intégralité de la toiture du bâtiment, et le traitement des eaux pluviales se fera entièrement par infiltration sur la parcelle, sans rejet dans le réseau public. « Les espaces verts seront particulièrement soignés, avec une végétalisation favorisant la biodiversité locale », assurent Cultura et GSE.
À lire également : GSE remet les clés d'un bâtiment logistique de 18 700 m² à France Boissons, dans les Yvelines
