Immobilier
Telamon cède à JP Morgan un projet de site logistique de 26 000 m² à Nanteuil-le-Haudouin (60)
JP Morgan acquiert auprès de Telamon un futur bâtiment logistique de plus de 26 000 m², localisé à Nanteuil-le-Haudouin dans les Hauts-de-France.

©
Telamon
Telamon, promoteur et investisseur en immobilier logistique, cède à JP Morgan un projet de plateforme logistique de 26 034 m² développé à Nanteuil-le-Haudouin, dans l’Oise. Situé à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, à proximité des autoroutes A1 et A104, il sera édifié sur un foncier de 5,3 hectares. Conçu par l’agence d’architectes A26, l'ensemble sera divisible en quatre cellules, dont une transformable pour accueillir des liquides inflammables, et proposera 80 places de stationnement et quatre parkings poids lourds. Le projet sera livré au cours de l’été 2026.
Des ambitions environnementales élevées
« Ce nouveau projet illustre notre vision de l’immobilier logistique responsable aux portes du premier bassin de consommation français, déclare Christophe Bouthors, président de Telamon. Après avoir livré à Deka Immobilien, sur le terrain voisin, la première plateforme à atteindre la neutralité carbone, près de 95 000 m² loués au groupe Sed, nous allons développer un bâtiment qui, lui aussi, répondra aux valeurs de notre groupe. » Pensé pour accueillir deux centrales solaires photovoltaïques en toiture, dont une vouée à l’autoconsommation, le futur bâtiment sera aussi équipé d’un chauffage par pompe à chaleur. Les bureaux comprendront une charpente en acier bas carbone et le site sera pourvu d’espaces verts. L’actif vise l’obtention de la certification Breeam de niveau « Excellent » et du label BiodiverCity.
À lire également : Telamon livre une centrale solaire sur une plateforme logistique de 105 000 m² en Seine-Maritime
