media supply chain
et logistique

Entrepôts

Telamon livre une plateforme logistique de 93 500 m² dans l'Oise

Telamon livre à Deka Immobilien un bâtiment logistique XXL construit à Nanteuil-le-Haudouin, dans les Hauts-de-France. Loué en totalité au groupe Sed, il est équipé de 32 000 m² de panneaux solaires.

Publié le 18 janvier 2023 - 10h16
A_1

Telamon

Telamon (ex- groupe Panhard), promoteur-investisseur immobilier, vient de livrer à Deka Immobilien, spécialiste des investissements immobiliers du groupe Deka, une plateforme logistique de 93 500 m² à Nanteuil-le-Haudouin, dans l'Oise, laquelle est entièrement louée au groupe de transport et logistique Sed. Situé à 20 km de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et près des autoroutes A1 et A104, le bâtiment propose 90 000 m² d’espaces de stockage et 3 000 m² de bureaux et locaux sociaux. « Nous sommes fiers d’annoncer la livraison de l’opération de Nanteuil-le-Haudouin, qui, aux dires de tous les intervenants, est très qualitative. Nous avons tenu nos engagements vis-à-vis de nos partenaires en matière de qualité d’opération et de respect des délais, objectif primordial pour Telamon », se réjouit Christophe Bouthors, président de Telamon.


32 000 m² de panneaux solaires en toiture

La plateforme accueille sur son toit 32 000 m² de panneaux photovoltaïques d'une puissance de 6 MWc, lui permettant de couvrir en électricité l'équivalent des besoins annuels de 1 400 foyers. « Cette réalisation est une réussite à bien des égards. Au-delà de ses performances commerciales et techniques, cette nouvelle plateforme souligne nos investissements pour la production d’énergies renouvelables. Nous devrions avoir installé et opérer 50 MWc d’énergies vertes dans les trois à cinq années à venir rien qu’en toiture de nos futures plateformes logistiques. D’autres initiatives sur le segment des énergies renouvelables sont à l’ordre du jour », précise Christophe Bouthors. Avec en plus un éclairage LED, des détecteurs de luminosité, des bornes de recharge électriques et des espaces paysagers, la plateforme vise la certification Breeam Very Good.

 

 

à lire aussi