Accueil / Actualités / Immobilier / Sed loue un site logistique de 93 500 m² développé par Panhard

Immobilier

Sed loue un site logistique de 93 500 m² développé par Panhard

28.07.2022 • 09h57
|
A_1

Panhard

Le logisticien Sed s'engage dans la location d'une plateforme logistique XXL dans l'Oise, développée par Panhard et dotée de 32 000 m² de panneaux solaires en toiture.

Le groupe Sed, société de transport et logistique, loue un bâtiment logistique de 93 500 m² en cours de réalisation à Nanteuil-le-Haudouin (60) par le promoteur Panhard pour Deka Immobilien, avant sa livraison fixée au 1er janvier 2023. Cette plateforme, située dans le parc logistique du Chemin de Paris près de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et des autoroutes A1 et A104, permettra au groupe Sed, 3PL évoluant dans les domaines du textile, de l’e-commerce et de l’industrie, d'être plus efficace pour ses clients au niveau national. « Nous sommes ravis de cette coopération fructueuse avec Deka Immobilien et le groupe Panhard, concepteur de ce magnifique projet logistique. Ce nouvel engagement locatif confirme la stratégie d’implantation de Sed en métropole et démontre l'importance de cette catégorie d’entrepôts "XXL", dans le tissu économique, social et sanitaire français pour lequel nous déployons notre expertise en matière de logistique et transport depuis plus de 50 ans », déclare Christophe Dubois, président de Sed.


Une plateforme écologiquement responsable

« Sed bénéficiera des performances d’un très bel outil, efficient et écologiquement responsable, qui va constituer un levier de croissance supplémentaire pour le développement de ses activités », lance Christophe Bouthors, président de Panhard. Le toit du bâtiment sera équipé de 32 000 m² de panneaux solaires de type photovoltaïques, lui permettant ainsi de produire 6 MWc, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 400 foyers français, selon Panhard. Cette centrale solaire, combinée à une sobriété énergétique (éclairage Led, détecteurs de luminosité) et à une bonne intégration dans le paysage, devrait permettre à la plateforme logistique de décrocher la certification Breeam niveau Very Good.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine