Accueil / Actualités / Immobilier / Virtuo dévoile son nouveau parc logistique V.Park Vendée

Immobilier

Virtuo dévoile son nouveau parc logistique V.Park Vendée

26.07.2022 • 11h02
|
A_1

Aeco Architecture

Virtuo va implanter un parc logistique à Chavagnes-en-Paillers en Vendée. Il sera composé de deux plateformes de distribution de 19 006 m² et d'une de 14 398 m².

Virtuo Industrial Property, société de développement immobilier, annonce un projet d'envergure de construction de trois bâtiments logistiques et d'une pépinière, sur le Vendéopôle de Chavagnes-en-Paillers. « Depuis que nous sommes implantés en Vendée et suite à la réalisation de notre premier projet de 30 000 m² en région Pays de la Loire, nous avons beaucoup de demandes insatisfaites. La plupart de ces demandes émanent d’industriels de la région qui cherchent à déporter la logistique de leurs sites de fabrication pour augmenter la capacité de production de ces sites. Cela nous conforte dans le fait que la logistique est indispensable à la réindustrialisation de la France et que cette implantation sur le Vendéopôle de Chavagnes-en-Paillers nous permettra d’offrir de nouvelles solutions », explique Grégory Blouin, président de Virtuo.

 

Construit sur un terrain de 19 hectares du parc d'activités de la Promenade, le projet, baptisé « V.Park Vendée », verra naître dans les prochains mois deux bâtiments construits « en blanc » de 19 006 m² et un troisième de 14 398 m². Il est aussi prévu une pépinière de 7 200 m² constituée de cinq halls et des bureaux au rez-de-chaussée. La modularité des bâtiments composés de cellules permettra de s'adapter aux besoins des demandeurs. De plus, la localisation géographique du site bénéficiera de connexions à l’axe Nantes-La Rochelle (D137), à l'autoroute A83, au périphérique nantais et à un aéroport à 35 minutes.


Un V.Park Vendée éco-responsable

Société membre d'Afilog, Virtuo va construire ces bâtiments en suivant une démarche de développement durable. Des panneaux solaires photovoltaïques seront déployés sur les toits afin de tendre vers la neutralité carbone. Intégrés dans l'environnement avec la plantation de haies bocagères constituées d’espèces locales d'arbres, ils accueilleront autour d'eux des hôtels à insectes et des ruches.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine