Accueil / Actualités / Immobilier / Movus s'implante sur la plateforme portuaire V.Park Fos1 de Virtuo

Immobilier

Movus s'implante sur la plateforme portuaire V.Park Fos1 de Virtuo

31.01.2022 • 11h10
|
A_1

Cyrille Dubreuil / Virtuo

Movus Logistics France annonce la prise à bail de 12 815 m² sur la plateforme logistique V.Park Fos1 de Virtuo, située à Fos-sur-Mer (13).

Après Socah Distribution dans les cellules 3 et 4, voici Movus Logistics France, filiale logistique du groupe Turc Getir, qui s'installe dans la cellule 1 (12 815 m²) de la plateforme logistique portuaire V.Park Fos1 développée par le groupe foncier Virtuo Industrial Property. « Il s’agit d’une première collaboration et nous remercions les équipes de Movus Logistics de nous avoir fait confiance », déclare Grégory Blouin, président de Virtuo.


Localisée au niveau du pôle Distriport de Fos-sur-Mer, sur le territoire du Grand port maritime de Marseille-Fos, la plateforme permettra à Movus Logistics de distribuer des produits d’épicerie secs, frais et surgelés auprès de ses sites « Last Miles » dans la région. « Le fait de nous implanter dans une zone stratégique de la région de PACA va nous permettre d’optimiser nos opérations logistiques afin de toujours mieux répondre à l’attente des clients, c’est-à-dire la livraison en quelques minutes », explique Mustafa Dincer, président de Movus Logistics France.


12 000 m² encore disponible sur le V.Park Fos1

La plateforme V.Park Fos1 présente une superficie totale de 43 103 m². Il reste actuellement 12 000 m² de libre. La dernière prise à bail de Movus Logistics France « valide notre stratégie de lancement en blanc d’un certain nombre de projets depuis presque trois ans », confie Grégory Blouin. Conçue avec CBRE Investment Management et le maître d’œuvre HTC, le bâtiment est certifié Breeam Very good et possède des panneaux solaires photovoltaïques sur son toit pour générer de l'électricité.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine