Accueil / Actualités / Éditeurs / Transporeon propose l'outil de suivi des émissions carbonées Carbon Visibility

Éditeurs

Transporeon propose l'outil de suivi des émissions carbonées Carbon Visibility

26.07.2022 • 09h39
|
A_1

Transporeon

Transporeon déploie sa solution de mesure des rejets de CO2 Carbon Visibility pour le secteur du transport. Son tableau de bord pratique offre la possibilité aux professionnels de réduire leur impact carbone au niveau mondial.

Transporeon, plateforme de gestion des transports, lance Carbon Visibility qui permet à ses clients de suivre leurs émissions carbonées à l'échelle internationale. Ceux-ci pourront mesurer, diminuer et comparer en toute transparence les gaz à effet de serre rejetés par leurs transports de marchandises. « Le suivi des émissions actuelles, ainsi que la capacité à gérer les émissions futures, sont essentiels pour obtenir une chaîne d'approvisionnement plus durable. La digitalisation permettra de réduire plus rapidement les émissions de carbone et placer les enjeux climatiques au cœur du secteur du transport », explique Stephan Sieber, PDG de Transporeon. « Nos clients ont besoin de visibilité sur leurs émissions de carbone. En ajoutant cette fonctionnalité, nous leur donnons la possibilité de prendre des décisions plus sensées et plus "vertes" en se basant sur des données précises en temps réel ».


Un tableau de bord efficace

Interactif, le tableau de bord de Carbon Visibility facilite la prise en main de l'outil. S'appuyant sur des données collectées en temps réel, il calcule les émissions de gaz carbonique de tous types de transport, et permet une mesure des émissions du champ d'application 3 automatisée, pour chaque transport, entièrement conforme au cadre GLEC. Par ailleurs, les données issues d'autres sources peuvent être téléchargées en vue de les regrouper en une seule source pour plus de transparence.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine