media supply chain
et logistique

International

Dachser rachète le fournisseur de services logistiques Müller

Dachser réalise l'acquisition du prestataire de logistique alimentaire Müller basé aux Pays-Bas. Le groupe allemand étoffe ainsi son réseau de distribution néerlandais.

Publié le 18 janvier 2023 - 09h42
A_1

Müller

Dachser, fournisseur de services de transport et logistique, acquiert le prestataire logistique néerlandais Müller (Transportgroep A. Müller B.V.). Cette entreprise est spécialisée dans le transport et la distribution de produits alimentaires ambiants, frais et surgelés, ainsi que le stockage pour toutes les températures. L'opération ne concerne pas l'activité de production de Müller qui restera gérée par les actionnaires de cette société.

 

Un "potentiel de croissance considérable" pour Müller

Employant 770 personnes et exploitant une flotte de 350 camions et 400 remorques, Müller a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2021. À l'issue de l'acquisition par Dachser, son PDG, Jan-Peter Müller, demeurera à la direction de l'entreprise.« Müller est depuis de nombreuses années un leader sur le marché néerlandais de la logistique de produits alimentaires. En faisant partie de Dachser, nous avons maintenant accès non seulement au réseau de logistique alimentaire de Dachser en Allemagne, mais aussi au réseau alimentaire européen de Dachser qui dessert 34 pays. Cela signifie que nous pouvons offrir à nos clients de nouvelles prestations. Pour Müller, cette acquisition ouvre un potentiel de croissance considérable au sein d'une entreprise familiale internationale en pleine expansion. Cela crée une perspective excellente et fiable, en particulier pour nos employés », déclare-t-il.


12 sites Dachser aux Pays-Bas

Dachser est implanté aux Pays-Bas depuis 1975 à travers les activités European Logistics (biens industriels et de consommation) et Air & Sea Logistics. Le prestataire Müller, lui, possède cinq sites dans le pays. « Pour Dachser, l'acquisition de Müller aux Pays-Bas est une étape importante vers l'expansion de nos activités commerciales au Benelux. Avec cette acquisition, nous garantissons une capacité de distribution de haute qualité pour nos clients allemands et européens sur le marché alimentaire clé des Pays-Bas », explique Alfred Miller, managing director de Dachser Food Logistics. Suite à cette acquisition, Dachser fait désormais travailler 1 300 personnes sur 12 sites aux Pays-Bas.

 

à lire aussi