media supply chain
et logistique

Prestataires

Trois nouvelles nominations à des postes de direction chez Dachser Air & Sea Logistics

Dachser nomme Tobias Burger au poste de chief operating officer de l'activité Air & Sea Logistics, Marc Meier directeur de Air & Sea Logistics EMEA, et Roman Müller directeur de Air & Sea Logistics APAC.

Publié le 9 janvier 2023 - 11h54
A_1

Dachser | Tobias Burger, chief operating officer Air & Sea Logistics chez Dachser

Le groupe de transport et logistique Dachser présente trois nominations à des postes clés pour sa division  Air & Sea Logistics :


Tobias Burger, chief operating officer de Dachser Air & Sea Logistics

Au 1er janvier 2024, Tobias Burger, 45 ans, va succéder à Edoardo Podestà au poste de chief operating officer de Dachser Air & Sea Logistics. « Le Dr. Tobias Burger est un stratège expérimenté en matière de logistique. Avec sa vision globale et avant-gardiste de l'activité, il sera un atout précieux pour notre équipe de direction, déclare Bernhard Simon, président du conseil de surveillance de Dachser. Tout au long de l'année 2023, nous allons l'accompagner pour qu'il puisse pleinement jouer son rôle au sein de l'Executive Board de Dachser dès le 1er janvier 2024 ». Tobias Burger sera aussi chargé de diriger le département corporate marketing du groupe. « Cela nous permettra d'aborder de manière proactive les changements complexes du marché, notamment dans le fret aérien et maritime, et de nous positionner en conséquence », ajoute Bernhard Simon. Dachser Air & Sea Logistics compte 4 300 collaborateurs, 139 agences dans 36 pays, pour un chiffre d'affaires 2021 de 2,1 milliards d'euros.


Marc Meier, directeur de Dachser Air & Sea Logistics EMEA

Marc Meier, 53 ans, prend la place de Tobias Burger et sera chargé de diriger l'activité Air & Sea Logistics EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Expert en transport aérien, maritime et terrestre, ce manager en logistique bénéficie de 30 ans d'expérience internationale dans le secteur de la logistique. « Avec Marc Meier, nous nous assurons les services d'un gestionnaire de fret aérien et maritime chevronné et de renommée internationale, qui conduira notre activité vers le succès dans la région EMEA, explique Burkhard Eling, CEO de Dachser. L'intégration de l'ASL à notre réseau européen de transport terrestre nous permettra de poursuivre de notre croissance ». Dachser Air & Sea Logistics EMEA est constituée de 21 sociétés nationales employant 2 100 collaborateurs sur 71 sites.


Roman Müller, directeur de Dachser Air & Sea Logistics APAC

Au 1er janvier 2024, Roman Müller, 41 ans, succédera à Edoardo Podestà à la direction de l'activité Air & Sea Logistics APAC (Asie-Pacifique). Ce Suisse a effectué toute sa carrière professionnelle en Asie. « Roman Müller connaît parfaitement les marchés asiatiques et leurs exigences. Dans tous les postes qu'il a occupés précédemment, notamment dans la vente, il a remporté des succès remarquables qui ont contribué à faire progresser notre présence en Asie, explique Burkhard Eling. Il a donc toutes les cartes en main pour, non seulement, poursuivre le développement exceptionnel de la business unit Air & Sea Logistics APAC, mais aussi pour lui faire franchir un cap en mettant encore plus l'accent sur les offres de services intégrés ». Présente dans 11 pays, Dachser Air & Sea Logistics APAC affiche un effectif de 1 500 collaborateurs sur 43 sites.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !