media supply chain
et logistique

Immobilier

Barjane développe un bâtiment logistique plus grand pour Eurotranspharma au Parc des Bréguières (83)

Eurotranspharma va déménager dans un espace de 1 500 m² au sein d'un nouveau site logistique construit par Barjane sur le Parc des Bréguières, dans le Var. Livré dans le courant de l'année, il sera adapté aux produits pharmaceutiques.

Publié le 17 janvier 2023 - 11h52
A_1

Barjane-GBL

En partenariat avec Cubic33, le groupe immobilier Barjane construit un bâtiment logistique de 2 269 m² sur le Parc des Bréguières, à Arcs-sur-Argens (83), dont 1 500 m² seront dédiés à Eurotranspharma, transporteur de produits de santé sous température dirigée. Celui-ci est implanté sur le parc depuis 2013 dans une cellule logistique de 700 m², mais sa croissance a nécessité une surface plus grande. Au sein de ses nouveaux locaux, qui seront livrés au deuxième trimestre 2023, Eurotranspharma sera en capacité de réguler la température dans deux zones (+2°C/+8°C et +15°C/+25°C), pour le transit des produits pharmaceutiques.


Un bâtiment logistique éco-responsable

Une centrale solaire photovoltaïque sera installée sur le toit du bâtiment pour produire 210 kWc, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 55 habitants. Des appareils hydro-économes, une bonne isolation et un éclairage LED devraient permettre à l'édifice de décrocher la certification Breeam niveau Good, sans compter le fait que le Parc des Bréguières est labélisé Parc+ de niveau 2 et Refuge LPO.

 

à lire aussi