Accueil / Actualités / Entrepôts / Barjane et GSE réalisent une extension pour le site logistique LVMH de Beauvais

Entrepôts

Barjane et GSE réalisent une extension pour le site logistique LVMH de Beauvais

25.11.2022 • 09h46
|
A_1

Barjane / GSE

LVMH Fragrance Brands a demandé à Barjane et GSE d'agrandir de 7 286 m² sa plateforme logistique de Beauvais dans les Hauts-de-France. Une centrale solaire a été installée sur le toit du bâtiment.

Barjane et GSE, deux spécialistes de l'immobilier d'entreprise, réalisent une extension sur un site logistique qu'ils avaient construit il y a 12 ans à Beauvais, dans l'Oise, pour LVMH Fragrance Brands. Implantée sur un terrain de 39 200 m² située sur la ZAC de Ther, la plateforme voit sa surface plus que doubler, passant de 6 750 m² à 14 036 m². La nouvelle partie est constituée de deux cellules et d'une mezzanine aménageable. « Cette extension confirme la relation pérenne que nous entretenons avec les équipes de LVMH Fragrance Brands, notre client, et de GSE, notre partenaire constructeur. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner une nouvelle fois la croissance des activités de notre client par l’extension de la plateforme que nous avions développée en 2009 avec cette même équipe projet », déclare Julie Barlatier-Prieuret, co-fondatrice et directrice générale de Barjane.


Une centrale solaire en toiture

Dès sa construction en 2008, Barjane et GSE ont voulu inscrire cette plateforme dans une démarche de développement durable (qualité architecturale, prise en compte du paysage et de l'environnement, bien-être des collaborateurs). Crayonnée par le cabinet GBL Architecte, la nouvelle extension poursuit dans cette direction. Son chantier a suivi la Charte Chantier vert Barjane pour avoir un faible impact environnemental, avec la totalité des déchets triés. Équipe d'une centrale solaire photovoltaïque sur le toit, d'un éclairage moins énergivore (LED, détecteur de présence), et d'une isolation renforcée, le bâtiment envisage de décrocher la certification Breeam In-use niveau Very good.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine