media supply chain
et logistique

eCommerce

Le bijoutier Agatha externalise sa logistique e-commerce avec Blondel

En prévision d'une forte croissance, Agatha sélectionne la solution e-logistique Elico du groupe Blondel qui prend en charge la logistique des usines fournisseurs aux différents points de vente retail et aux clients e-commerce.

Publié le 24 novembre 2022 - 10h55
A_1

Agatha

Prévoyant un fort développement de son activité e-commerce, la marque de bijoux Agatha souscrit au service Elico du groupe Blondel. L'enseigne lui confie la mission d'assurer la logistique des usines fournisseurs aux clients online, ainsi qu'aux points de vente physiques. En 2021, 3 000 000 bijoux Agatha ont été vendus via le Web et le retail, et la marque s'attend à une croissance de plus de 40 %. « Agatha a trouvé dans le groupe Blondel un partenaire à taille humaine, flexible et force de proposition pour l’accompagner dans le développement de sa marque », explique Clementine Pape, responsable supply chain Agatha.

 

Des services à valeur ajoutée

Elico est un service de fulfillment destiné aux sites e-commerce et aux marketplaces. Il fournit des prestations de stockage, préparation de commandes, personnalisation, emballage éco-responsable, gestion des expéditions et retours clients. « Notre accompagnement de proximité et nos services à valeur ajoutée, comme l'utilisation d'emballage éco-responsable ou la préparation de commandes personnalisées, sont en adéquation avec la stratégie de développement d'Agatha et ont été des atouts dans l'obtention de l'appel d'offres », précise Michel Berthelon, directeur BU e-commerce de Blondel.


Mise à contribution d'un site logistique de 7 000 m²

Blondel va devoir gérer 16 000 références du bijoutier. Le groupe compte remplir sa mission en s'appuyant sur un site logistique de 7 000 m² situé à proximité de Nantes. Une interface de suivi en temps réel sera communiquée à Agatha, qui pourra contrôler en continu divers indicateurs comme le niveau des stocks ou l'avancement du picking. « La confiance d'Agatha vient conforter la dynamique positive de nos activités e-commerce et démontre que notre solution logistique Elico offre une palette de services performants pour les retailers », déclare Guillaume Baude, chef de projet logistique chez Blondel.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !