Accueil / Actualités / Innovation / Alstef Group optimise ses AGV en intégrant la localisation naturelle

Innovation

Alstef Group optimise ses AGV en intégrant la localisation naturelle

24.11.2022 • 12h40
|
A_1

Alstef Group

Le département R&D d'Alstef Group a mis au point une nouvelle technologie de repérage, performante et souple, pour les AGV et AMR : la localisation naturelle.

Alstef Group, fournisseur de solutions automatisées, a investi en R&D pour développer la localisation naturelle, une nouvelle technologie également nommée localisation de contours. Elle permet aux AGV et AMR de se repérer dans l'espace en se basant seulement sur la géométrie de l'environnement. Il faut au préalable réaliser une cartographie de l'entrepôt et des scans du milieu ambiant, et c'est en exploitant ces documents que les robots mobiles peuvent se déplacer en temps réel, tout en cohabitant avec les opérateurs humains.


Un système simple à déployer

Le déploiement de cette technologie ne demande pas d'installer des équipements de localisation tels que des réflecteurs. Il n'y a donc pas besoin d'entretien, ni de pièces à remplacer en cas de panne, ce qui permet de réduire les coûts d'infrastructure. Souple, cette innovation peut être exploitée avec d'autres d’autres systèmes de repérage. Il est ainsi possible d'imaginer une localisation mixte contours et laser, par exemple.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine