media supply chain
et logistique

Immobilier

M7 acquiert 109 000 m² d'immobilier logistique à travers la France

PGIM et Alderan cèdent à M7 un portefeuille d'actifs logistiques situés en France pour un montant d'environ 80 millions d'euros.

Publié le 8 août 2025 - 10h44
A_1

Umianifaturosidah - stock.adobe.com

L'investisseur et gestionnaire M7 Real Estate acquiert quatre actifs logistiques et industriels français auprès de PGIM Real Estate et Alderan, lesquels ont été conseillés par le cabinet De Pardieu. La transaction, d'un montant de 80 millions d'euros, a été réalisée pour le compte de l'ESCIP (European Supply Chain Income Partnership), un véhicule d'investissement paneuropéen soutenu en coentreprise [une nouvelle joint-venture annoncée en janvier 2025 et achevée en avril] par les propriétaires de M7, Oxford Properties, promoteur et gestionnaire immobilier international, et AustralianSuper, fonds de pension australien. Il s'agit du troisième investissement de M7 pour le compte de l'ESCIP, après deux rachats réalisés plus tôt cette année dans la région du Grand Manchester, dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. « Après l'achèvement de la coentreprise d'Oxford et d'AustralianSuper, nous nous concentrons désormais sur l'exécution de notre stratégie de croissance, déclare John Pow, directeur général de M7. Cette opération marquante souligne notre conviction dans le secteur et notre vision du marché français, alors que nous cherchons à développer le portefeuille de la joint-venture et à continuer à déployer des capitaux sur des marchés à forte croissance au Royaume-Uni et en Europe de l'Ouest. »


Des sites loués à 83 %

L'ensemble du portefeuille immobilier totalise 109 000 mètres carrés et présente des opportunités de rénovation et d'amélioration en matière de durabilité. Les actifs sont implantés dans des centres de distribution localisés en France, à Lyon, Marseille, Nancy et Angers, et jugés « stratégiques » par M7. Loué à 83 % par ID Logistics et Pomona EpiSaveurs, il offre la possibilité de louer l'espace vacant. « Ce portefeuille a un potentiel de création de valeur supplémentaire sous la propriété de M7 », conclut Nabil Mabed, responsable France, Espagne et Portugal chez PGIM Real Estate.

 


À lire également : Castignac acquiert un portefeuille d'immobilier logistique de 107 000 m²

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !